Merci pour vos soutiens.
Pour la poupulation ca sera de l'amazoniens . Je pense a
- 6 tetras empereur bleu
- 6 tetras empereur noir
- 15 neons bleue
- 10 corry orange venez
- 15 ottocinclus
- un couple apistogramma Trifasciatum
Et éventuellement un couple de ramirezi.
Je sais que ca commence a faire pas mal de monde.
Puis concernant la cohabitation apisto/rami j'ai prévu pas mal de gâchettes.
Au pire des cas si ils ne s'entendent pas un des deux couple ira dans un 120l
si je peux faire quelques remarques perso : je mettrais qu'une espèce de tetra empereur (noir 6 c'est bien si mâle et femelle)
et pour les ottocinclus à introduire pas avant six mois après le cycle de l'azote
@Mod91 10 poissons de fond , les ottocinclus ne sont pas de poissons de fonts mais en réfléchissant à nouveau 15 ottocinclus me parait beacoup (lis auront du mal à tous trouver de la nourriture)
@CHAQUA normalement il est fond-milieu mais si il y a bcp de monde au milieu il ira au fond et vis versa, dans les deux cas y aura soit trop de monde au fond soit trop de monde au milieu.
@CHAQUA Cest vrai que je me suis un peu emballée.
Je vais reprendre a zero pour les quantités.
Je pense plutot que je vais me faire des bancs de 6 et éventuellement supprimer les neons ce qui ferait un total de 20 poissons.
Pour la nourriture en general je laisse toujours quelques morceau de légumes pour les corry et otto. Tout va bien dans mes autres bac en étant absent la semaine
- pour des volumes comme le tien un gros banc de poissons plutôt que 2 petits banc. Car plus il y a d'individu d'une même espèce plus le banc sera impressionnant.. Et en plus cela éviterait que 2 petits bancs se télescopent car vivant dans la même zone de nage.
- pour les ottocinclus il faut attendre au moins 6 mois avant de les incorporer. Ceci afin que les microalgues se développent en quantité suffisantes.