Mes scalaires ont envi des alevins : Après une bonne dizaine de tentatives. Mon couple de scalaires a enfin réussi à avoir des alevins. C’est les petites taches sur la feuille. Je ne peux plus m’approcher de l’aquarium.
Les parents veillent au grain. Des qu’un alevins quitte la feuille, il se fait littéralement gober par un parent qui va le recracher sur la feuille.
Bonjour FLYNICO , cela arrive assez souvent , ils faut que les jeunes parents fassent un apprentissage , ce qui est le cas . Ce que vous pouvez faire c'est d'essayer une autres fois en laissant la ponte avec les parents pour voir si cette fois ils réussissent à maintenir la progéniture , autrement lorsqu'ils auront pondu surtout si c'est sur une feuille la couper et la disposer à l'aide d'une épingle à linge (qui n'a pas le ressors en fer ) ou part un autre moyen dans un petit bac avec la même eau de l'aquarium et un diffuseur d'air qui aérera la ponte .
Vous pouvez par sécurité mettre 5 gouttes de bleu de Méthylène à 3/100 acheté en pharmacie qui permettra d'éviter la moisissure des œufs.
C'est le procédé que j'ai employé il y a quelques temps et cela fonctionne assez bien , ( bien sur pour sauver une ponte ) , autrement la méthode naturelle est bien plus fascinante .
Cette solution est possible avec des poissons tels que des scalaires mais pratiquement impossible avec des Discus car les alevins se nourrissent sur le corps des parents du mucus qu'ils sécrètent quand ils sont en période de reproduction .
Bonne continuation .
Les parents veillent au grain. Des qu’un alevins quitte la feuille, il se fait littéralement gober par un parent qui va le recracher sur la feuille.