J'ai bien peur que ce soit une Eunice et ce n'est pas du tout une bonne nouvelle...
C'est un ver prédateur géant qui tue tout ce qui peut se manger dans un récifal. Il arrive dans les bacs Récifal sous forme d'œuf dans les pierres vivantes. Il atteint des dimensions hallucinantes ! (jusqu'à 2 mètres) et peut se reproduire dès 10 cm...
@Dimu Polo68 met sur sa fiche que ce sont des vers polychètes que l'on appelle des vers de feu mais les eunices sont également des polychètes.
Les vers de feu sont inoffensifs pour le bac tant qu'ils sont de petite taille et sont d'excellents détritivores. Beaucoup d'aquariophiles les gardent, d'autres les éliminent. J'imagine que tant qu'il y a un certain équilibre, ça doit aller. Leur taille n'excèdent pas 30 cm il me semble et ils ne s'en prennent pas aux occupants du bac, ce qui n'est pas le cas des eunices.
Autre détail, l'Eunice se planque dans le sable pour choper ses proies et peut s'enterrer en quasi-totalité, seules ses mandibules dépassent.
Et attention à ne pas se faire mordre, ses machoires sont suffisamment puissantes pour percer la peau humaine. Dans la nature, crabes et crevettes font partie du diner et l'eunice arrive à percer leur carapace.
Aaaaaah c'est horrible cette bestiole... quelle qu'elle soit elle me dégoûte. Les asticots sont ma plus grande phobie alors un ver géant qui mord et qui brûle, c'est digne d'un cauchemar