"la moisissure filamenteuse" serait à surveiller, ce pourrait être du Plasmodium (Physarum polycephalum), contrairement à de la moisissure, le plasmode peut se développer au delà du végétal.
Bonjour David, merci beaucoup de votre réponse, je ne sait pas si vous avez vu mes autres photos et mon poste mais je voulais également savoir si les moisissures blanches sont grave ou non ?
Pour ce qui est de la moisissure filamenteuse vous penser que je peut la retirer ? Ou elle reviendra ?
Y’a t’il quelque chose à faire et est ce que je peut mettre mes poisson dans le bac dans ses circonstances ?
Bonjour, la gelatine sur racine ce n'est absolument pas dangereux, c'est normal au debut. Par contre sa decomposition fera varier vos parametres. Avec de bons changements d'eau cela va se reduire et disparaitre, vous pouvez quand vous ferez votre changement utiliser un tuyau Co2 ou air pour aspirer le plus gros. Cela va revenir un peu un certain temps mais cela va diminuer progressivement.
Pour la racine filamenteuse, je vous conseillerai de l'aspirer egalement en grattant avec le tuyau. Vous pouvez egalement avec une seringue la cramer avec de l'eau oxygenée. Prenez le temps d'envoyer l'eau oxygenée doucement et bien dessus, car je ne recommande pas trop d'eau oxygenée dans un bac. Attention egalement qu'aucun etre vivant ne passe a proximité quand vous injectez. J'ai cramé une cladophora naissante sur une racine comme ceci car sinon impossible a s'en debarrasser