Partage de mon aquarium

Artemis
Artemis
Partage de mon aquarium
Algue : Les algues sont très présente sur les trois pierres vivantes et commence à apparaître sur les autres pierre et le sol. Les pierres ont largué des sédiments. Découverte d'un petit crabe yeux rouge, et d'un verre tubicolore. J'ai également retrouver un autre petit crabe mort ( j'ai un doute il peut s'agir du même crabe ), quelques jours plus tard.

6 commentaires

Anhtu
Anhtu
Tu vas voir mais normalement les pierres vivantes vont souffrir moine des algues car toute la surface est déjà pris par la matière organique mais sur le sable , les pierres artificiel , se sont des support vierge de vie , les algues ont un terrain libre pour se développer.

En tout cas , tu en as pour 3 à 4 mois de phase alguale , bon courage
Anhtu
Anhtu
Avec les pierre vivantes il faut vraiment faire attention aux nuisibles , les crabes en font partie , très peu sont Reef safe .

Moi j'ai du exterminer un crabe et une étoile de mer , mais très petites et très invasif .
Artemis
Artemis
Le crabe au yeux rouge et poilu je ne le plus revue donc j'attends, de toute façon je ne vois pas l'intérêt de le tué immédiatement car il n'y aura rien dans l'aquarium pendant deux mois ( excepté pierre et microorganismes déjà présent ), afin d'être sur d'avoir un cycle de l'azote correct.
Je suis contente d'avoir des algues se la montre que l'aquarium est en bonne voie et je me doute que cela va prendre du temps pour disparaître.
Anhtu
Anhtu
Le plus important ce n'est pas de le tuer mais de déterminé ce qui est Reef safe et les nuisibles .

Après les tuer ou pas c'est toi qui décide .

Mais il est préférable de le faire tôt quand n'est pas peuplé . Car souvent il faut retourner les pierres dans tout les sens pour les trouver .

Après c'est plus compliquer , il faut passer par des pièges .
Artemis
Artemis
Pour l'instant il est dans un trous tout petit et assez profond aucune chance de l'attraper. J'ai dans l'idée d'attendre qui soit plus gros, ou le voir hors du trou.
Anhtu
Anhtu
@Artemis je sais que c'est très difficile , bon courage
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Chédigny

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Chédigny sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2