Wouah , il en a de la mousse .
Je sens que dans 3 a 4 mois tu vais en avoir de l'entretien rien qu'à retirer les brins de mousses qui s'accroche un peu partout dans le bac .
Le problème , c'est souvent lors de la taille des mousses , même si on fait le max pour récupérer au mieux les brins coupés , il en a toujours qui arrivent à se loger à droite ou à gauche , on ne les voit qu'une fois qu'elles se sont développé .
Il y a une mousse que tu ne pourra pas coller c'est la Pellia , il faut mieux la ligaturer . En tout cas , c'est moi dans Bornéo , ça n'a jamais marché avec de la colle pour la Pellia .
De tout manière je préfère tous les ligaturer , et en 3 à 4 semaine elles se fixes toutes seules sur son support (toutes sauf la riccia flutan )
Oui un bac quasiment qu'avec des mousses. Pour un bac spécifique crevettes je me dit que c'est pas déconnant. Merci pour l'info de la Pellia je ferais attention.
Ta des conseilles à me donner pour la maintenance des UG et des fissidens ? Je vais me caller sur les infos du site mais ya toujours du bon à prendre sur ceux qui ont fait des expériences.
Je serais à 90% en eau osmosé sans engrais et sans CO2 , pour l'éclairage et la filtration tout est dans la fiche de mon bac .
Mais il faut remonter assez loin 😅