Nouveaux paramètres d'eau
Bonjour à toutes et tous.
Nouveau post concernant mes paramètres d'eau. Je commence à voir le bout du tunnel grâce à des conseils antérieurs ce certains sur ce site et je les en remercie.
Je veux introduire des poissons amazoniens pour lesquels il faut une eau douce et plutôt acide. Après des changements d'eau successifs et la mise en place de tourbe (depuis 4 jours) dans le filtre externe, vo... Afficher la suite
Nouveaux paramètres d'eau
Bonjour à toutes et tous.
Nouveau post concernant mes paramètres d'eau. Je commence à voir le bout du tunnel grâce à des conseils antérieurs ce certains sur ce site et je les en remercie.
Je veux introduire des poissons amazoniens pour lesquels il faut une eau douce et plutôt acide. Après des changements d'eau successifs et la mise en place de tourbe (depuis 4 jours) dans le filtre externe, voici les dernières mesures: PH-7/7.5 GH-5 KH-2. Mon PH n'est pas encore bas pour mes futurs locataires. Faut-il ajouter de la tourbe (j'ai mis 100g pour un bac de 100L brut - le PH était de 8 avant la tourbe) ? Faut-il attendre encore une peu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
David
Le mieux (et ce qui me parait le plus sérieux techniquement parlant), c'est de faire des mesures de pH régulières, de bien noter les résultats et de voir quand celui ci se stabilise.
(manie de technicien agro mais je vois pas mieux à faire sans faire de conneries)
Quand faut il en changer ? Jusqu'à présent mon indicateur était le changement de la couleur de l'eau. Mais une hausse du pH peut il être un indicateur ?
Et le pourquoi (en plus de mes vieux cours d'agronomie) je me penche sur le sujet, c'est que je suis en pleine réflexion de mon futur projet de grand bac amazonien, et en plus d'une filtration active en décante, une grosse filtration passive (pouzoooooooooooooooo powa), je prévois un sol & sous sol des plus proche de ce que l'on peut avoir en milieu naturel.
Comme vous pouvez le voir, les vallisneria ont l'air d'apprécier, idem pour mes cryptocorines (qui en prime aiment les sols vieillis).
Seul 'hic', c'est que je vais devoir coudre des sacs plats (comme des taies d'oreiller) avec de la ouate & du fil 100% coton (et pour le 100% coton je galère à en trouver, car les fabricants font suer avec élastomère partout)
Après ça ne reste que de la pratique personnelle & un choix.