Bonjour, je possède un bassin de jardin d'une superficie d'environ 2,2 mètres, d'une profondeur de 60 centimètres, d'un volume d'environ 1300L, abondamment filtré et oxygéné au moyen d'une pompe filtrante a UV complétée par une filtration à ruissellement en 3 partie et quelques plantes oxygénantes. Le bassin est peuplé de deux poissons japonais et de deux carpes Koi et j'aimerais introduire une no... Afficher la suite
Nostropis chrono mis dans un bassin de jardin ?
Bonjour, je possède un bassin de jardin d'une superficie d'environ 2,2 mètres, d'une profondeur de 60 centimètres, d'un volume d'environ 1300L, abondamment filtré et oxygéné au moyen d'une pompe filtrante a UV complétée par une filtration à ruissellement en 3 partie et quelques plantes oxygénantes. Le bassin est peuplé de deux poissons japonais et de deux carpes Koi et j'aimerais introduire une nouvelle espèce afin de l'aiguayer. Pour cela, le nostropis chrosomus me parait être une bonne solution. Cependant j'aimerais savoir si mon bassin est adapté a recevoir un banc de 7 ou 8 poissons et si ils cohabiteraient bien avec mes autres poissons. Mon bassin sera-t-il surpeuplé ? Si l'espèce n'est pas adaptée, quel autre poisson pourrais-je introduire ? ( donnez moi tous vos conseils )
#koï
le cyprin arc en ciel est un poisson vivant dans une eau tempéré au min 18 degrés , si tu les mets dans un bassin extérieur , ils auront froid et avant l'hiver va très vite mourir
Ils sont originaires d'Amérique du Nord (USA) ils supportent les baisses de température hivernale. Il faut juste s'assurer d'avoir une zone du bassin suffisamment profonde et peu remuée pour que la température ne varie pas trop.... Et pour ça on préconise en général 80cm, mais ça dépend d'où on habite.
La tanche de Mongolie devient grande, le bassin est déjà bien rempli avec les deux koïs. Shubunkins et autres poissons rouges pourquoi pas, mais il vaudrait mieux rester sur des variétés japonaises si les deux premiers poissons rouges sont de ce type, pour éviter la compétition pour la nourriture.
#koï