Bonsoir , Quels sont tes paramètres ? Testés comment,? Quelle eau? C'est un bac hôpital, ou juste pas de sol? Pas de plantes non plus? Quel litrage, combien de poissons et lesquels?
Yep, vessie natatoire pétée pour moi aussi. Tu as eu un pic de nitrite ?ou pic toujours en cours ? Dans tous les cas, si les poissons en sont touchés c'est irréversible :(
En attendant les détails demandés, je le mettrais en bac hôpital, peu profond, temperature plus élevée de 2 degrés, ajouter d'un coup (pas progressivement )3g de sel de Guerande/L d'eau, pour soulagement osmosique.
C'est pas irreversible,
Je suis toujours étonné d entendre vos certitudes... Nourri plus ton poisson pendant 72h, changement d eau et repars doucement en nourriture. Si il est trop mal Rip sinon tu le récupère easy 👌
@Mod91 alors il me semblait que c'etait physique dans le cas d'un pic de nitrite, le problème de la vessie, d'ou le coté irréversible (de mon côté malheureusement lorsque c'est arrivé, je n'ai jamais réussi a sauver le poisson et j'ai eu ces memes réponses sur differents forums)
Oui c'est fort possible qu'il y ait un problème de vessie natatoire.
Après, si les paramètres sont bons, j'ai eu ce phénomène avec quelques guppys... Un virus je pense peut-être au niveau des branchies (un peu plus rouges). Leur respiration est rapide. Il cherche l'air à la surface mais trop fatigué pour l'atteindre, ils restent debout. Ils n'étaient pas constipés.
Perso, j'ai traité avec ESHA 2000 plus d'une semaine et c'est passé...
Bonjour. Merci de vos réponses. Effectivement j'ai eu un pic de nitrite deux semaines avant les symptômes, mais les autres poissons ne sont pas malades.
Actuellement nitrite à 0. Il est dans une nurserie pour éviter d'être dans le courant d'eau. Il mange un peu et a des selles normales et n'est donc pas constipé.
Je ne vois aucune lésion sur son corps, mais je suis daltonien donc compliqué de voir si les branchies sont rouges.
Je suis entrain d'aménager un bac hôpital, mais ça me fait un peu flipper de mettre du sel 😱
Courage. Attention juste aux quantité et sel non iodé (ca je pense que tu le savais ^^). Si tu as peur du sel, bleu de méthylène (mais plus chiant a trouver)
Il commence à se redresser progressivement tout seul. Et à meilleur appétit. Alors que je n'ai pour l'instant rien fait de particulier. Si cela continue de s'améliorer je le remettrait avec les autres d'ici 2 à 3 jours
Ça va de mieux en mieux. Maintenant sa nageoire ne '' tombe'' que lorsqu'il s' arrête de nager. Je lui ai fait un séjour de quelques heures hier en bac hôpital avec de l'esha 2000 en cas d'affection bactérienne.
Le voilà de retour avec les autres. Bien horizontal, mais en retrait des autres. Il n'a pas encore repris son harcèlement des femelles. Il est quand même bien amaigri par rapport à son confrère.
J’ai une femelle qui me fait ça alors que tous les autres sont par contre pas de bac hôpital pour l’isoler
J’attends depuis quinze jours un nouveau bac de 190 l mais tant que je ne le reçois pas pas de possibilité de faire un bac hôpital
Je suis toujours étonné d entendre vos certitudes... Nourri plus ton poisson pendant 72h, changement d eau et repars doucement en nourriture. Si il est trop mal Rip sinon tu le récupère easy 👌