Mon filtre externe

Roman
Roman
Mon filtre externe
Salut tout le monde une idée de pourquoi le chauffage intégré à mon filtre ne maintient qu’une température très faible malgré un réglage à 26 degrés j’ai une température d’eau de 23. Mon filtre est un filtosmart 100 pour un aquarium de 80 litres avec chaffauge intégré au filtre. Voilà bises!

Aquarium concerné 80l

aquarium 80l , de Roman

10 commentaires

TortueGeniale91
TortueGeniale91
Bonjour Roman,

Un entretiens régulier de ton filtre et tuyaux est fait ?

Un encrassement de ces derniers peut entraîner une mauvaise circulation d’eau et donc jouer sur les performances de ton chauffage intégré
Roman
Roman
Il est tout neuf... donc niveau entretient j’ai pas encore eu ni le temps ni le besoin de le faire
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Ha, un problème d’étalonnage de la résistance chauffante peut être ?

Franchement, s’il est neuf, je me prendrais pas la tête : SAV !
Roman
Roman
Je vais faire ça je pense oui !
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Le problème c’est que si tu le pousses à fond pour avoir une température « normale », le jour ou il décidera de fonctionner correctement, ça risque de faire tout drôle à tes locataires
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Combien de watts pour combien de litres ?
Anonyme
Anonyme
Pour avoir essayé pendant de nombreuses années tout types de chauffages, "pour moi", au niveau de la précision; rien ne vaut un chauffage avec sonde séparée, le tout géré par boitier électronique avec un mouvement d'eau dirigé vers l'ensemble. Sinon, même avec un chauffage "traditionnel" (bilame + réglage intégré) je conseille de le positionner dans une zone de circulation d'eau et; de l'étalonner avec un thermomètre positionné dans l'aquarium "évidement" sur une journée; afin de faire correspondre au mieux la T° sans tenir compte de l'indication sur le chauffage. Il m'est arrivé de positionner sur 27° à 28° le chauffage pour obtenir une T° réelle de 26°....L'essentiel est le résultat.
Clems
Clems
Il faut bien prendre en compte que si tu mesures la T° à un endroit différent de l'emplacement du chauffage ç'est normal de voir un écart de T°.
à ce moment là 2 hypothèses :
1/ tu monte la consigne du chauffage,
2/ ou tu déplace ton thermomètre.
A toi de te faire ta propre vérité et de ne plus en changer pour rester stable dans ta régulation.

Par contre, si ton chauffage chauffe en permanence et n'arrive jamais à atteindre la consigne que tu lui fixes, alors il est sous dimensionné, et il en faut 1 plus puissant (watts).

Moi j'ai 25° à peine sur mon chauffage, et mon thermomètre indique 27° à l'autre bout du bac.
J'ai décidé de faire confiance à mon thermomètre, arbitrairement.
Roman
Roman
Personnellement c’est l’inverse j’ai 25 degrés dans le bac pour un chauffage à 28 ! Et le chauffage est supposé être pour un bac de 100 litres le miens n’en fait que 80
Clems
Clems
Pour moi ya pas de bien ou de mal.

Le seul vrai probleme c'est si le chauffage est en permanence en marche ou disons plus de 80% du temps, là ça veut dire qu'il est trop faible pour ce que tu lui demandes.

Si ça n'est pas le cas et que tu veux plus chaud, augmente sa consigne, tout en surveillant qu'il ne soit pas en marche plus de 80% du temps, ce qui voudrait dire qu'il est limite.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants