Mise en eau

Tijean46
Tijean46
Mise en eau
Aujourd'hui 28 je mets mon bac en eau il va rester ds le noir un certain temps ...pinaise la tanée la mise en flotte 20 bidons pouah c fait salut

16 commentaires

Anonyme
Anonyme
Bravo ! Il faut baptiser ce bac à l'aide d'un magnum de champagne suspendu à une corde fixée au plafond. Ensuite tu prend le magnum dans ta main, tu recules de 3m, et tu lance la bouteille de toutes tes forces sur la paroi du bac ! tout est expliqué dans cette vidéo :
Anonyme
Anonyme
Alors du coup tu fais un dark start pour passer le pic de nitrites sans laisser croître les algues... En voila une idée qu'elle est bonne ! Comme ça tu pourras insérer des plantes et des mousses saines au bon moment ----- Ce sera intéressant de voir comment se comporte ton bac dans les deux semaines suivant la mise en route de l'éclairage.
Anonyme
Anonyme
Ce bac fait 400 litres ?
Tijean46
Tijean46
Merci de l'intérêt porte, je vais pas baptisé ce bac comme ça je sent pas .c un bac artisanal de 280l brut ça doit faire environ 230 en net voir moins j'ai mis une couverture dessus ça fait bien ds mon entrée c art moderne !! Du coundevitck!!!
Anonyme
Anonyme
Un Coundevitck ? Comme dans le film "les 3 frères" ? 🤣
Tijean46
Tijean46
Tu as la ref c bien !!
Anonyme
Anonyme
Comme d'hab 👻
Tijean46
Tijean46
Jsuis presque sûr qu'on sentendrait bien...
ThomLA
ThomLA
Ce n'est pas un "Coundeditch"? Phonétiquement parlant?
Tijean46
Tijean46
Je ne sais plus faudrait que je revois le film!!
ThomLA
ThomLA
@Tijean46 comme tu es plutôt "Braque" ça devrait le faire 🤣, remarque tu as une petite tendance à aimer "Vasarely"
Tijean46
Tijean46
Haha!!
Anonyme
Anonyme
Tijean46
Tijean46
Et honnêtement la pompe crache laaaargement assez plus ça serait pas raisonnable je pense et l'éclairage pour les instant c 2500 lumens pareil on verra mais ça semble pas mal surtout qu'elle couvre un large spectre
Anonyme
Anonyme
Tu vois dans ton bac tout est facilement accessible, c'est toute la différence avec mon cube de 65cm de profondeur avec la grosse racine en diagonale 😫 Pour la puissance de ton éclairage tout dépend des espèces de plantes que tu veux faire pousser. Avec 1000 lumens de plus tu auras un niveau "moyen" (selon la méthodologie dont on a parlé). Si tu manques de brassage du fait de la longueur de ton bac, tu peux installer un mini-brasseur côté opposé au rejet de filtre, et produire un courant tournant. C'est un truc auquel tu dois penser lorsque tu disposeras tes plantes. Toujours dans l'esprit de brasser sur toute la surface de la partie inférieure de ta colonne d'eau, pour maximiser le développement des bonnes bactéries dans ton sol 💪
Tijean46
Tijean46
Bien noté j'ai le temps d'y penser
Tijean46
Tijean46
Je rentre de mon atelier jsavais bien que j'avais du matos de coté jai retrouvé une rampe de néon et son ballast ainsi que tout un bazard de pompe de bulleur de tuyau ...c le problème des grande barraque on entassé plein de chose enfin bon j'aurai pas a racheter du neuf!
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Pirmil

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Pirmil sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2