Le poisson du jour : Spectrolebias Reticulatus
Admirez-le car il va probablement disparaître dans les prochaines années. Ce petit killi de 1 à 2 cm est endémique de l'île d'Arapuja, dans l'état de Para au Brésil. Malheureusement, un barrage actuellement en construction va bienôt noyer son unique habitat. C'est un annuel vivant dans des mares qui s'assèchent, découvert et décrit en 2003.
Hélas beaucoup de killies sont appelé a disparaitre dans leurs habitats naturel en tous cas ! certain n’existent que dans certaines marres ou ruisseaux qui avec les besoins de la démographie vont disparaitre !
Ce barrage va signer l'arrêt de mort d'énormément d'espèces car cette partie de l'Etat de Para abrite nombre de Corydoras, Apistogrammas, Tétras et Loricariidés. L'impact va être énorme sur la biodiversité !
@Fabfag Complètement d'accord j’espère que c'est une des missions du KCF que je ne connais encore pour le moment que trop peu mais leur site est top ! On se rapprochera probablement d'eux un jour pour promouvoir leurs actions :) et si on peut contribuer à répandre et sauvegarder des variétés au travers de notre réseau ça serait une consécration...
Les killis sont vraiment des poissons exceptionnels, je comprends l'engouement de certains pour ces espèces, toutes plus belles les unes que les autres, que ce soit en Afrique ou en Amérique du Sud
+1 shanganagh-takhisis ça me fait douté de la prochaine pop de mon future bac. Quand j'aurais déménagé un jour dans un plu grand appart , je pense fortement à prendre un 400L net. Peut on les mettre avec des Scalairs ?
@rezga55 les bacs de 10 - 15 et 20L ne sont pas pour une maintenance habituelle, on s'en sert surtout pour la repro. Mieux vaut des bacs d'au moins 30L, 50 à 60L c'est bien pour un petit groupe ou pour les grandes espèces en couple comme les Fp Sjoestedti, par exemple (jusqu'à 15 cm)
@rezga55 Comme toujours, ça dépend de l'espèce, de sa taille et de ses besoins. Dans un volume identique, ça peut être un petit groupe de poissons de petite taille ou un couple de grande taille
Admirez-le car il va probablement disparaître dans les prochaines années. Ce petit killi de 1 à 2 cm est endémique de l'île d'Arapuja, dans l'état de Para au Brésil. Malheureusement, un barrage actuellement en construction va bienôt noyer son unique habitat. C'est un annuel vivant dans des mares qui s'assèchent, découvert et décrit en 2003.