Kit Co2 a fermentation

Question
Malou972
Malou972
Kit Co2 a fermentation
J'aimerais ajouter du Co2 à mon aquarium car il est pas mal planté. C'est un 30 L et je compte prendre un Kit Co2 à fermentation (Dennerle ou JBL). Ce qui m'inquiète un peu c'est le fait qu'on ne puisse pas doser précisément la quantité de Co2 qu'on ne puisse pas l'arrêter la nuit j'ai peur d'une surdose. J'ai choisi des plantes qui ne sont pas forcément exigences en Co2 à part une gazonnante, m... Afficher la suite
Kit Co2 a fermentation
J'aimerais ajouter du Co2 à mon aquarium car il est pas mal planté. C'est un 30 L et je compte prendre un Kit Co2 à fermentation (Dennerle ou JBL).
Ce qui m'inquiète un peu c'est le fait qu'on ne puisse pas doser précisément la quantité de Co2 qu'on ne puisse pas l'arrêter la nuit j'ai peur d'une surdose.
J'ai choisi des plantes qui ne sont pas forcément exigences en Co2 à part une gazonnante, mais c'est pour quel pousse mieux.
Que me recommander vous ?

8 commentaires

Olivier1977
Olivier1977
Salut, je ne conseille pas ce genre de production de CO2 qui est plutôt inconstante. J'avais un système CO2 artisanal à base de bicarbonate de soude et d'acide citrique et je devais le recharger chaque mois. Le principal soucis est la pression de sortie qui est très faible.

Maintenant j'utilise des extincteurs CO2 avec détendeur double manomètre electrovanne et compte bulles. C'est la solution la plus économique et la plus efficace d'après moi.
Anhtu
Anhtu
+1 pour Olivier, et je pense qu'un kit SodaStream suffirait étant donné que c'est un nano.

Par contre, l'investissement fait sur le détendeur n'est pas perdu. Il sera possible de l'utiliser sur des bouteilles plus grosses lorsque vous souhaiteriez équiper un gros bac.

L'avantage avec un détendeur c'est la gestion précise de la diffusion. Et l'électrovanne va vous permettre de contrôler la durée de diffusion.

Pour un bac très planté, je conseille quand-même par sécurité de couper le co2 la nuit.

Après les méthodes artisanales ont un débit assez faible on peut peut-être les laisser la nuit. Mais je met une mise en garde pour les mélange bicarbonate de soude et acide citrique. La réaction est violente au départ avec un très fort débit, là il faut le réguler sinon vous risquez d'avoir de mauvaise surprise.
Pour ce type de mélange, il existe des systèmes pas cher et peu fiable mais qui permet de réguler le débit et il dispose d'un electrovanne.
Anonyme
Anonyme
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Dennerle est une société plutôt réputée.
Si le kit correspond à ton bac, que tu l'utilises comme indiqué. Il n'y a pas de raison qu'il y ait de souci.
Beaucoup de gens utilisent des kits CO2 fonctionnant avec de la levure ou une réaction acide /base sans forcément utiliser d'électrovane.

Je n'avais pas vu le jbl en dessous.
Tiburon-Suisse
Tiburon-Suisse
Celui que je recommande …. rapport qualité prix ….. une pépite
Tiburon-Suisse
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Il a l'air vraiment bien celui ci
Tiburon-Suisse
Tiburon-Suisse
@ArtemusKlegg excellent. J'ai une connaissance qui l'utilise et il est franchement terrible !!!
Anonyme
Anonyme
Eracles91
Eracles91
Moi j'avais celui-ci pour mon 33L sur lequel j'avais mis une electrovanne sur le tuyaux de sortie.
L'avantage est qu'il est petit et discret derrière l'aquarium .
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Bordeaux

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Bordeaux sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2