Magnifique ! Je vais essayer de me rapprocher de ça avec mon bac actuel. Pas facile ahah. Seul petit (mais alors tout petit) point négatif : il y a beaucoup de belles racines au départ, et à la fin on les vois presque plus. C'est dommage, elles sont pourtant magnifiques (mais peut-être que c'est la photo qui les estompes)
Je me suis déjà fait la remarque pour pas mal de bacs où le hardscape est magnifique mais on en voit plus rien à la fin. Ce qui n'empêche que le résultat soit magnifique.
Oui en effet faut tailler très souvent mais je suis d’accord avec vous je fais le même constat à tel point que certains hardscapes mériteraient de rester comme ça ;p
Un autre souci, c'est la place que prend le décor. Dans un sens, cela m'embêterait de réduire autant la capacité de mon bac. Je ne connais pas le titrage de celui-ci mais il doit y avoir une différence de 40 % entre le brut et le net. Ça peut changer la population du bac que l'on peut y mettre. Mais c'est beau !!!!!!! :-)
Ouais après quand il y a une telle volonté de former un décor je pense que la population n'est clairement pas un objectif. N'oublions pas que l'idée de départ avec l'aquascaping n'est pas d'accueillir une population mais de faire un paysage. D'ailleurs aux débuts de l'aquascaping, la "population" était préférablement transparente ou quasiment invisible afin de ne détourner le regard du paysage. C'est basé sur un constat évident : ce qui est en mouvement attire le regard, rendant donc le décors quasi obsolète. Et c'est à partir de là d'ailleurs que les crevettes d'aquarium sont devenues si populaires : pour entretenir le bac
@Babapizza Tu as tout à fait raison. C'est vrai que je suis entre aquascaping et aquariophile. J'aime les paysages que l'on peut construire, le choix des plantes, le hardscape mais j'aime aussi étudier les poissons, observer la faune dans un aquarium.
@Babapizza Oui, tu as par exemple des aquascapers comme Masashi Ono, aquascaping très naturel (on se rapproche du biotope), qui font des bacs avec des scalaires, on est là assez loin du petit banc de micro poissons invisible.