J'ai plein de pitites bébêtes sur ma vitre, des petites tâches blanches avec une mini flagelle à l'arrière. Sont-ce des cyclops ? J'en est vu avec 2 "protubérences" à l'arrière. Ça ressemble aux sacs d'oeufs qu'ils peuvent se balader.
C'est bon signe non ? Je crois qu'ils squattent les racines des salvinia minima.
Voilà en vidéo, pour voir comment elles bougent :
Si ton bac est en cycles je pense que c'est normal sa arrive mais sa disparais avec le temps mais après tu as raison voir si ce n'est pas néfaste pour tes futur habitant ;)
C'est très bien pour les poissons et il restera toujours quelques micro-organismes comme ça qui vont se cacher quand les poissons arriveront. Beaucoup seront mangés aussi. :)
Le lendemain de l'insertion de mes poissons... je n'en voyais plus du tout... mais parfois je vois des petites betes comme ça dans l'eau prélevée du bac dans laquelle je nettoie le filtre... elles ont l'air de manger les déchets dans la partie mécanique. :)
Merci :)
Cool ^^ je pense qu'ils sont bien partis pour rester. C'est trop petit pour mon betta, les crevettes amano arrivent peut-être à en manger.
J'aime bien avoir un petit écosystème comme ça ^^
Pas de loupe à la maison... J'avais un microscope quand j'étais môme. J'adorais ça. Ça me ferait une excuse pour m'en prendre un ! ^^ En tout cas il y avait des cyclops pour sûr.
Par contre je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de brassage. C'est pour ça qu'elles se baladaient tranquillement un peu partout sans être gênées. L'éponge de l'exhausteur était saturée. Donc si elles se meuvent sans peine ça peut indiquer un mauvais brassage.
Ca dépend... quand elles sont très nombreuses tu les voies car elles vont sur les fenêtres et sautillent dessus. Sans prédateur elles sont à l'aise. :)
J'ai mis mes poissons rouge hier soir dans l'aquarium et effectivement je n'en vois quasiment plus ! Aussi bien que les Physes et toutes les autres algues que j'avais dans l'aquarium... Tt comme toi Mr Bear j'aimais bien ce petit éco système.
C'est bon signe non ? Je crois qu'ils squattent les racines des salvinia minima.
Voilà en vidéo, pour voir comment elles bougent :