Mode d’emploi
Agitez avant emploi !
20 gouttes ou 1 ml pour 20 litres pendant 3 jours.
Le 1er jour, ajouter 1 cuillère à café de sera ectopur (environ 5 g) pour 25 litres d’eau. Pour prévenir les mycoses du frai, ajouter une fois par semaine dans l’aquarium 10 gouttes ou 0,5 ml pour 20 litres d’eau.
Les endroits avec des champignons sont souvent tout d’abord colonisés par des bactéries (le champignon étant l’infection secondaire). Si la maladie dure déjà depuis quelques jours, le traitement doit être effectué avec Sera baktopur direct (dosage selon le mode d’emploi) et Sera mycopur (uniquement avec une demi dose).
Sera mycopur est disponible en flacons de 50 ml et en bouteilles de 100 ml et 500 ml.
Attention : Pour les bouteilles de 100 ml et 500 ml le pulvérisateur ne peut pas faire office de compte-goutte.
Un obscurcissement du bac et une légère augmentation de la température ainsi qu’une aération accélèrent le processus de guérison. Au cours du traitement de l’eau, bien aérer et ne pas filtrer à travers du charbon actif !
Deux jours après la dernière adjonction, nous préconisons de filtrer à travers sera super carbon et d’effectuer un changement partiel de l’eau.
C'est ce que l'on trouve sur:https://www.association-discus-passion.com
On m'a conseiller le sira mycopur .
Qui l'a deja utiliser car la posologie est loin d'etre claire
le 1er jour j'ai mi 20 gouttes pour 20l le second idem et aujourdhui je comptais faire pareil .
Mais je doute d'etre dans le vrais et me demande si c'est pas tout les 3 jours car la posologie est tres mal expliquer !
Helppppppp
Merci