Help excroissance blanche sur blue velvet

Question
Julien1984
Julien1984
Help excroissance blanche sur blue velvet
Mes blue velvet ont des excroissances blanche sur le bout du nez ? Avez-vous une idée du problème s'il vous plait ?

Aquarium concerné NANO 44

aquarium NANO 44 , de Julien1984

2 commentaires

Dimu
Dimu
Pas de panique , c est la maladie parasitaire la plus commune, la plus courante et la plus inoffensive des crevettes, nommée scutariella.
C est une maladie parasitaire , ce sont de petits vers blancs qui se fixent sur la tête et / ou le rostre de la crevette.
Pour en arriver au stade où c est dangereux pour la crevette , telles certaines photos sur le net où la crevette en est complètement infestée, je ne sais pas dans quel état doit être l aqua ...un aqua poubelle peut-être. ..
Enfin bref en général ça s arrête aux deux manifestations précisées plus haut .
Vous avez plusieurs manières de vous en débarrasser :
- soit si l aqua le permet car les crevettes n y sont pas nombreuses , il n est pas trop grand , ni trop planté, il faut alors toutes les pêcher et les mettre dans un contenant avec de l eau salée ( voir quel sel et quelle quantité...je pense qu on doit trouver cela sur le net ) .
Si vous choisissez cette solution , il faut également prélever les mues dans l aqua car lorsqu une crevette mue , les vers restent sur la mue avant de trouver une autre hôte.
- soit traiter l.aqua avec un produit qui tue les vers sans causer la mort des crevettes ( dolthene ou autre, à faire des recherches la dessus aussi ....attention certains produits tuent les escargots ....lorsque j'avais une fois des planaires ( vers plats dangereux pour la crevette )et ce , suite à l introduction d une plante , j'ai traité au dolthene .
Ce produit ne fait rien aux crevettes, ni aux juveniles, ni aux escargots .
- soit traiter avec un produit naturel du nom de endobakt aktiv.
Julien1984
Julien1984
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais étudier une solution.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants