Bonjour!
Je suis désolée mais il y a quelques problèmes dans ta population.
Dans un premier temps les corydoras: je suis d'accord pour la dizaine, mais pas d'espèces différente. Par ailleurs des corydoras panda ça existe bien, mais nain ou commun je ne vois pas à quoi tu fais référence.
Les gastromyzons. J'adore ces poissons, mais ils sont tout de même particuliers. Ils demandent un courant extrêmement fort, il faut un aquarium qui ressemble à une rivière avec des roches et galets en fond et presque pas de plante. C'est pas franchement compatible avec le reste.
Les japonicas: aucune contre indication
Les néons: Néon bleu, cardinalis ou faux néon? Ils se ressemblent mais ce sont des espèces avec des besoins différents. Mais sur le principe pourquoi pas, à noter qu'il y a quand même des chances pour qu'ils taquinent tes crevettes.
Escargots: ça dépend de l'espèce mais je doute que ça pose soucis
Gouramis bleus: Tu es un peu juste niveau volume. Ça peut être un poisson qui se montre agressif si stressé ou quoi, je tenterais pas.
Hello !
Bonjour à tous,
J'ai finalement fait mon choix en terme de ma population pour mon 180l.
- 10 corydoras (2 panda, 4 nains et 4 commun)
- 2 gastromysons
- 9 crevettes japonica
- un banc de 10 néons
- 2 beaux escargots
- et un couple de gouramis bleu
Qud pensez-vous de ma population ? Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Mercii à tous :)
Tu as de la chance pour les cardinalis, j'ai déjà pu voir que c'était des goinfres x) Mais parfait alors!
Pour les corydoras, c'est assez dur de "voir" quand un poisson ne va pas forcément bien, sauf cas extrêmes. Mais en tout cas ces poissons sont extrêmement grégaires, leur comportement change du tout au tout quand ils sont dans un grand banc. Pour moi le mieux serait vraiment d'arriver à faire un bon banc homogène, d'une seule espèce, à voir dons ou échange peut-être (http://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras)
Pour les gastromyzons je doute honnêtement que ce soit suffisant, il faudrait un aquarium entier comme ça avec un courant vraiment extrême, sans déranger tes autres occupants ça me semble plus que compromis
Gourami bleu c'est vraiment l'extrême limite, et ils demandent un aquarium extrêmement planté. Je m'inquiète surtout pour les périodes de reproduction où ils risquent de se montrer assez agressifs.
Tu aurais une photo de ton aqua? :)