Fin de partie pour poisson d'or... ils ne font plus de VPC et annonce la fermeture de leurs services de vente à distance. Ca date du 7 août... mais je suis complètement passé à côté de l'info. Vous l'aviez ? Qu'en pensez-vous ?... Les avis étaient assez controversés mais ça restait un leader. Ci-dessous leur communication :
Chers clients,
Suite à la concurrence effrénée des sites VPC discoun... Afficher la suite
Fin de partie pour poisson d'or... ils ne font plus de VPC et annonce la fermeture de leurs services de vente à distance. Ca date du 7 août... mais je suis complètement passé à côté de l'info. Vous l'aviez ? Qu'en pensez-vous ?... Les avis étaient assez controversés mais ça restait un leader. Ci-dessous leur communication :
Chers clients,
Suite à la concurrence effrénée des sites VPC discounters et des nombreux problèmes liés au transport auxquels nous sommes confrontés, nous avons pris la décision d’arrêter la vente à distance pour le matériel.
Nous allons poursuivre les expéditions de vivants et la vente en magasin sur place comme nous le faisons depuis presque 50 ans.
Les commandes en cours seront bien entendu livrées comme il se doit.
Le matériel sera toujours présenté sur notre site comme un catalogue et en vente sur place au magasin mais il n’y aura plus d’expéditions de matériel.
Nous restons bien entendu à votre service en magasin et nous assurerons le suivi et les garanties du matériel que nous avons fourni.
Nous vous remercions d’avance et espérons pouvoir compter sur votre compréhension.
Très probablement victimes de leur succès, comme beaucoup de gros sites aquariophiles, ou le problème majeur et récurrent semble être l'absence totale du SAV...
La communication porte à confusion mais "Vente de matériel et de vivant uniquement en magasin plus d’expédition en VPC" et en l’occurrence, il n'est plus possible de le faire...
@Mevew Oui en effet beaucoup se sont posé la question car ils ne le précisent pas dans la première phrase mais reviennent par la suite dessus et pour le coup, sur le site, c'est assez clair...
@NakMuay bah... dommage. Mais c'est surement mieux comme ça s'ils ne peuvent pas assurer le SAV et qu'ils ont des problèmes d'acheminement du vivant...
@NakMuay "Nous allons poursuivre les expéditions de vivants et la vente en magasin sur place comme nous le faisons depuis presque 50 ans."..."Le matériel sera toujours présenté sur notre site comme un catalogue et en vente sur place au magasin mais il n’y aura plus d’expéditions de matériel." Ils font bien la distinction vivant / matériel.
Yeum la version mobile a un message différent... je pense que tout n’est pas à jour et je comprendrai encore moins parce que ce qui pose vraiment problème c’est le vivant.. le matériel c’est pas le plus compliqué, surtout pour eux... et je ne pense pas que ça soit ce qui engorge le SAV, y a qu’à voir les retours partout... bref on sait pas au final, affaire à suivre ;D Mais je vous rejoins ça aurait sûrement fait plus de bruit que ça si le vivant était concerné ;)
Lors d’un de mes derniers post j’avais parler de 5 à 10 ans avant de tuer ces professionnels de l aquariophilies
Le temps passe plus vite que je le crois
Donc je réitère c’est pour cela que je préfère acheter dans des boutiques spécialisé que dans des grand groupe ou le profit va aux actionnaires et non au salarié
Oui ça coûte toujours deux ou trois euros de plus, mais qu’est-ce que c’est agréable de pouvoir avoir un renseignement sur une de nos problématiques et avec le plus souvent un grand sourire et un merci
Vous essayerais de le faire avec Amazon ou tout autre enseigne qui vende des produits uniquement pour faire du profit...
Oui, à Courbevoie j'ai la chance d'avoir une boutique de passionnés à proximité : Abri sous roche. Ils ont de beaux poissons en bonne santé et ils commandent volontiers ce que l'on recherche s'ils ne l'ont pas en magasin et que leur fournisseur peut leur en procurer.
Par contre niveau plante il n'y a pas assez de choix (anubia, anubia nana, elodea, bolbitis heudelotii...) alors je commande sur internet. Chez Aquadesigner, Skaii and Shrimps et Floraquatic. :)
@Mevew Idem pour moi ;) si tu peux aller jusqu'à Sartrouville tu peux aller directement dans la boutique Aquaplante aussi, pour les plantes c'est top il y a beaucoup de choix et de jolis produits :)
Oui en effet c'était sur l'autre site moi... : https://www.poisson-or.com/ Du coup oui c'est pas clair du tout ! 😥😔 Peut être une différence entre la France et la Belgique ? 🤔
@Aquata Oui mais c'est la même boutique... c'est encore moins compréhensif de couper la Belgique et pas la France... et je n'ai de toute façon jamais compris cette distinction... certains distinguent clairement avec des tarifications différentes mais rien ne t'empêche de commander sur l'un ou l'autre...
Et puis quoi qu'il en soit, une telle décision, la communication aurait du le préciser si distinction il y a... Non il y a 150 commentaires de gens qui se plaignent et qui se servent du post comme SAV mais pas de réponse...
Et bien moi j ai effectué ma première commande de vivant sur fish fish et justement ce soir on me prévient que l espèce commandé n est plus disponible dans la taille xl
Du coup si je maintien la commande j’ai plus de frais de port que de vivant pour un exemplaire
A voir si je peux modifier ma commande avec du matériel type pierre qui me serviront plus tard
J attend donc leurs réponses
Affaire à suivre
@NakMuay Je trouve ça assez clair moi. Enfin je comprend la bidouille.
Ils ont désactivé les commandes sur le .be comme ça le site leur sert de catalogue. Tandis que sur le .com il n'y a que du vivant (pas un seul matériel) et là tu peux commander.
D'ailleurs j'ai eu le souci pour mes escargots, on m'informe le soir à 20h qu'ils arriveront pas aujourd'hui mais le lendemain matin... ils sont arrivés à 19h le sur-lendemain ! Au final j'ai payé 27€ de livraison en express (j'avais plein de plantes aussi) pour avoir le délai d'un colissimo, super ! Les planorbes et les plantes ça leur a pas trop posé de soucis mais je me suis dit heureusement que c'était pas des poissons.
Bon et bien au vu de vos commentaires je pense que je vais Plutôt annuler ma commande
Et oui effectivement je suis prévenu à 20h pour une livraison programmée mercredi
@Aquata ça je confirme : quand j’ai reçu ma commande de guppy de chez FishFish, le transporteur ne voulait pas que j’ouvre la boîte en polystyrène pour vérifier si tlm était vivant
Obligé de lui montrer la grosse étiquette rouge sur la boîte avec marqué « vivant » et de lui rappeler que tout décès devait être notifié sur le bon de livraison, et que, faute de quoi je refusais de réceptionner la commande et notifierais son refus de respecter sa propre procédure sur son bon de livraison…
Il a sorti son cutter de sa poche pour que je puisse ouvrir la boîte …
@TortueGeniale91 Oui bah à Paris les livreurs et la patience ça fait 3 ! Moi j'ai mieux ^^ j'habite à quoi, 100 mètres de la poste, et systématiquement, le mec m'appelle (même si le colis fait 35kg hein !) et il me dit "Je suis là je suis devant la poste" 😑 Bah super mais j'habite pas à la poste abruti 😡 Du coup je dois aller le chercher pour qu'il m'amène le truc devant mon immeuble.
@TortueGeniale91 ça encore c'est pas trop grave pour le vivant, mais quand ça traîne 48h dans les entrepôts c'est pas top, c'est ce qui est arrivé à mes crevettes qui sont toutes mortes le lendemain :'(
Ha, ça j’y ai droit aussi au mec qui me dit « je peux pas entrer dans votre rue avec mon camion » et à qui je répond « et bien tu te gares et tu te bouges »
Bon après, les mecs je leur en veux pas trop, ils ont xxx livraisons à faire dans des délais de fou, s’ils peuvent gagner 3 min par client, ça fait une livraison en plus
Mais c’est pas pire que la poste, ou le facteur distribue des avis de passage, meme quand tu es chez toi, il n’a même pas le colis avec lui sur son petit vélo…
@TortueGeniale91 Y a 2 jours le livreur d'Amazon a réussi à me livrer en sonnant chez moi, truc de fou c'est le premier qui fait ça !! Un 15 août en plus !!! mdr. Tellement choquée que j'ai filé un pourboire au mec ! 😂
@TortueGeniale91 En fait... certains livreurs sont frileux avec le contexte et ils ont, dans certains cas, l'aval de leur direction... mais... c'est à leur risque et péril car en cas de problème, si le livreur marge à la place du Client, les garanties valent...
@TortueGeniale91 En France si... UPS surf sur un flou juridique donc les deux acteurs principaux pour du vivant c'est France Express & UPS. Invertébrés, pas de législation donc beaucoup passent, à leur risque et péril, par la poste...
Oui j’ai reçu la charte COVID de FranceExpress avant ma livraison de guppy, ils précisent qu’ils ne rentrent dans aucun bâtiment / maison et que les livraisons se font « au seuil de porte » en respectant la distanciation sociale, mais de là à se garer à 500m et dire « viens chercher ton paquet » y’a une grosse marge de manœuvre quand même
Vivement les livraisons par drone qu’on rigole un peut
@NakMuay Oui agréé vivant je savais mais bon pour le prix j'espérais au moins que ça tiendrait les promesses de la livraison 24h 😥 En vrai envoi vivant il y a qui ? Que Floraquatic ? (et FishFish ^^)
@Aquata C'est un engagement chez France Express :) Il y a plein d'acteurs pour l'envoi de vivant... il faut juste vérifier que ça soit bien France Express & UPS le cas échéant, ainsi que les garanties en cas de perte ou problèmes.
Y a des sites qui envoient sans scrupule avec laposte (illégalement donc, hors invertébrés) sans garantie et très éloigné du bien-être animal ;D Et je ne parle pas de la réglementation en matière de conditionnement etc...
Je crois me souvenir que, lors de ma confirmation de commande chez FishFish j’avais reçu un mail qui m’expliquait de bien vérifier les vivants / morts avant de signer le bon la livraison, de spécifier le nombre de morts sur le bon, de les contacter 1h Max après réception en cas de décès, et de prendre une photo, sachet non ouvert…
@Aquata Le minimum de commande sert également à garantir une certaine inertie thermique pour le bien-être des animaux... ça peut passer en été (encore que... les nuits peuvent être froides)
@NakMuay Oui c'est sûr, de toute manière j'aurais jamais un aquarium assez grand sur Paris (ou assez équipé) pour avoir beaucoup de poissons ou des poissons coûteux, donc je suis obligée de passer par les boutiques du coin, heureusement comme disait Mevew, on a une boutique avec de la qualité pas loin ;) Ils ont pas beaucoup de stock mais ils provisionnent souvent et on peut demander.
Ah ben voilà ils n’ont pas répondu publiquement mais tu as eu une réponse rapide et au moins c’est clair ! Fixé ;) Merci ;) Ça rejoint le com de @MrBear :) Et ça aurait fait un peu plus de bruit si c’était effectivement le cas ;D
Je pense que la différence se situe dans le ROI. Trop de concurrence sur le matériel, marge trop juste. Alors qu'il doit y avoir de belle marge sur le vivant.
Yes ça c'est sûr et les plateformes type Amazon tapent fort avec parfois des prix moins chers que le prix d'achat grossiste pour un pro... et globalement la concurrence est tellement rude que la plupart des produits sont margés à 10%... donc clairement pas rentables :) Sauf ceux qui prennent le parti de marger normalement en comptant sur le fait que certains ne comparent pas... mais c'est sûr que c'est hard ;)
Chers clients,
Suite à la concurrence effrénée des sites VPC discounters et des nombreux problèmes liés au transport auxquels nous sommes confrontés, nous avons pris la décision d’arrêter la vente à distance pour le matériel.
Nous allons poursuivre les expéditions de vivants et la vente en magasin sur place comme nous le faisons depuis presque 50 ans.
Les commandes en cours seront bien entendu livrées comme il se doit.
Le matériel sera toujours présenté sur notre site comme un catalogue et en vente sur place au magasin mais il n’y aura plus d’expéditions de matériel.
Nous restons bien entendu à votre service en magasin et nous assurerons le suivi et les garanties du matériel que nous avons fourni.
Nous vous remercions d’avance et espérons pouvoir compter sur votre compréhension.
Bien à vous,
Toute l’équipe Aquariofil-Poisson D’or.