J'ai installé sur la racine de gauche ; Vesicularia dubyana "Christmas" et sur celle de droite Taxiphyllum "Flame". Elles ne sont pas reconnaissables en effet car je les ait mélangées avec du youghourt pour que ça colle bien et qu'elles aient une meilleure reprise (théoriquement)
Ahaha ce sera le crash test parce que je sais pas du tout si en milieu fermé ça va marcher. Sur les pavés et les pierres d'ornements la bière et les youghourt ont toujours marché. Mais c'est à l'extérieur. J'ajouterais des updates toutes les semaines dans le carnet de l'aquarium si ça t'intéresse :)
je pensais qu'il fallait un kh plus pas ainsi que la conductivité ! je suis habitué aux paramètres des killies et je pensais que ça devait être pareil !! du coup tout ce passe bien ??
Les Caridina ne se reproduisent pas c'est le seul "problème". Mais j'ai pas eu de pertes (10caridina à l'introduction), et de nombreuses mues.
Les néocaridina par contre c'est la méga reproduction, j'ai déjà compté 12 petites crevettes ( j'avais une grainée à l'introduction. J'ai pensé qu'elle allait pas survivre mais si apparemment) , donc plus ou moins en 1 mois ma pop à doublé. Elles muent à fond les ballons et j'ai deux femelles grainées encore. D'ici peu il y aura une belle pop de David dans ce bac.
Mais honnêtement les Neocaridina se contentent d'une très large amplitude de paramètres, elles sont vraiment très simples. C'est les Caridina où c'est mieux d'avoir un Kh à 5 maxi ( c'est ce qui est conseillé partout)
ok je m'étais basé sur des paramétres d'un groupe vente et échange crevettes ou certain donnaient leurs para de maintenance beaucoup plus bas du coup je vais revoir tout ça mes sakura sont a 125 ppm et mon bac en attente pour les bleu 131 ppm il faut que je vérifie les autres para !
Pour des néo Caridina je pense pas que tu aie besoin de trop te prendre la tête non :D après j'ai ces paramètres parce que j'utilise l'eau du robinet telle quelle. Je pense que tu peut être plus bas sans que ça pose trop de problèmes