Un hardscape réussi, c'est un hardscape qui utilise bien les 3 dimensions de l'aquarium. Plus facile à dire qu'à faire :)
Perso, je rapprocherais une des grosses pierre de la vitre avant (pour les désaligner toutes les deux et gagner de la profondeur).
J'éviterais les empilements. Pour gagner de la hauteur, utilise tes grosses pierres à la verticale quitte à leur créer un "pieds" dessous (avec des pierres ou même du polystyrène).
Et si tu veux empiler ou grouper des pierres, associe les pierres de la même couleur et plante de la mousse ou des plantes épiphytes à la jonction pour masquer.
Et on repart à zéro ! Semaine prochaine j'ajoute des racines si j'en trouve des sympas et ce sera repartit pour un nouveau dry start.
Vous avez des suggestions sur le hard scape ?
Vous avez des suggestions sur le hard scape ?
Pour les empilements je pensais me servir des petites "terraces" formées par les pierres pour y installer des mousses. J'aimerais avoir des interstices justement pour y installer les épiphytes (une petite sélection de bucéphalandra) et laisser de la place aux mousses pour qu'elles se forment bien
Y avait un mec qui prenait tous ses éléments de hardscape et qui les lâchait dans l’aquarium sans les positionner... ben au final ça rendait super bien !
Donc la a voir ce que donne ;p perso je suis en phase sur le fait d’essayer de donner un peu plus de profondeur et j’aurai positionné différemment mais après y a toujours moyen de rattraper avec les plantes ;p