Salut, alors oui cela est possible, mais alors quelques conditions sont à respecter pour une expérience réussie.
Déjà le volume du bac doit être adapté, par exemple ce ne sera pas possible dans 30l...
Ensuite, le choix des poissons sera important, il ne faudra pas choisir une espèce qui pourrait être prédatrice pour les crevettes et écrevisses.
Pour finir, la configuration du bac est peut être le paramètre le plus important:
Il devra être aménagé de façon à offrir une multitude de cachettes aux crevettes et écrevisses, il faut également que chacune des espèces ai assez de place pour établir leur territoire ( surtout pour les écrevisses), du relief et de la hauteur dans ton décor avec par exemple racines, mousses, etc.
Sinon, voilà le risque: poissons non adapté= risque de prédation, crevettes et écrevisses restes cachées, mauvaise qualité de vie pour celles ci, et en plus tu ne les verras jamais, donc aucun intérêt.
Décor, configuration et volume non adapté= idem, au moins une des 2 espèces ( crevettes/écrevisses), restera cachée, à cause de la territorialité, il faut vraiment que chacune puisse avoir des coins de repli pour être à l aise et sortir sereinement.
Et bien entendu mais cela va sans dire, il faut que tes paramètres d eau soient adaptés à tout ton vivant!
Ecrevisses CPO
Bonjour tout le monde.
Peut-on maintenir dans le même aquarium, des crevettes (néocaridinas), des poissons, et des écrevisses CPO ?
Mon bac est un 120 litres, bien planté, avec comme population, Molly, Platy, Xypho, Corydoras, et un couple de Pelmato Pulcher. Il n'y a pas de crevettes dans celui-ci. J'avais l'idée d'y introduire des cpo, mais en faisant des recherches sur différents forums, on peut voir un peu de tout....
Mais en règle général, j'ai pû remarquer que beaucoup de personnes, disent que les cpo sont territoriales et peuvent s'attaquer aux poissons, surtout les poissons de fond comme les corydoras, et qu'en fait, il vaut mieux les maintenir en bac spécifique.
Tes commentaires et conseils sont très intéressants et je t'en remercie.
Je pense que si je dois avoir des cpo, il vaut mieux que je les maintienne en bac spécifique pour éviter de rencontrer trop de problèmes....
En effet la cpo est territoriale, quand elles en ont un (de territoire), et avec la population actuelle de ton 120l, elles resteront surtout cachées et tu ne les verras jamais.