Dites vous avez prévenus votre assurance habitation que vous aviez des aquariums...

Question
rezga55
rezga55
Dites vous avez prévenus votre assurance habitation que vous aviez des aquariums ? je parle surtout pour les gens qui ont des 100l minimum qui peuvent causer des dégâts. J'ai lu qu'il valait bien prévenir son assurance car tout le monde n'a pas forcément la protection nécessaire.

13 commentaires

NakMuay
NakMuay
Oui ;) C'était inclus ;) Mais effectivement tu fais bien de relever ;p
Grendrak
Grendrak
J'avais appelé la mienne pour leur signaler, ils m'ont dit que c'était pas nécessaire de leur signaler car c'était inclus dans les couvertures de l'assurance.
rezga55
rezga55
Ouais je pense que si tu as une couverture pour le dégât des eaux en toute logique ça rentre dedans mais bon on sait jamais... je me dis qu'un mec qui a un bac de 1000L dans son salon et qui a un problème, certaines assurances doivent peut être faire chier :)
Anonyme
Anonyme
Oui il le faut ;) même pour edf d'ailleurs leurs applications à une vignette à sélectionner ainsi que le nombre d'aquarium dans le foyer !
Anonyme
Anonyme
Certaine pas besoin d'autre si mais dans le doute il vaux mieux ;)
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Il vaut mieux se renseigner car toutes les assurances ne couvrent pas les dégâts des eaux s'ils sont dus à un aquarium mais uniquement si c'est dû à une canalisation ou à une fuite chez le voisin du dessus. Certaines exigent une extension de garantie pour les couvrir...
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
D'ailleurs, ce serait bien de faire un petit comparatif des assurances et des couvertures proposées dans ce domaine précis...
NakMuay
NakMuay
Carrément ouais..
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@NakMuay je vais jeter un oeil déjà pour voir si quelqu'un ne l'aurait pas déjà fait
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
J'ai déjà trouvé ça :
Quel coût pour cette protection offerte à votre aquarium ? Selon la compagnie d’assurances et la teneur du contrat d’assurance maison souscrit, cela n’a aucune incidence sur le montant de la cotisation d’assurance qui ne devrait donc pas connaître la moindre majoration.

Pourquoi donc avertir l’assureur ? Parce qu’en cas de sinistre, votre compagnie d’assurances peut faire état de votre manque de transparence pour revoir à la baisse le montant de votre indemnisation ou, pire, procéder à la résiliation pure et simple de votre contrat.
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Si vous voulez rigoler deux minutes, je vous conseille d'aller voir les perles des assurances, ici :
https://www.assurland.com/assurance-blog/les-perles-de-l-assurance.html
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Alors, j'ai consulté mon contrat d'assurance habitation (caisse d'épargne) et les dégâts des eaux sont pris en charge s'ils sont dus à un aquarium de 600L maximum. Le bris de glace est également assuré et là, sans limite de litrage. Du coup, je vais leur passer un coup de fil quand le 1000L sera en eau...
Anonyme
Anonyme
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
En gros : rien ne vous oblige à assurer votre aquarium mais vous devez prévenir votre assurance que vous en avez un si vous ne voulez pas donner des arguments à l'assurance pour vous enfler.
Si votre assurance prend vos aquariums en charge pour les dégâts des eaux, ça peut être avec une limite de litrage (600L pour moi)
Vérifiez que votre assurance "bris de glace" inclue votre aquarium, si ce n'est pas le cas, votre assurance peut vous demander une surprime pour l'inclure
La plupart ne prennent pas en charge les rayures ou fêlures, ni les poissons eux-mêmes, donc si vos poissons vous ont coûté un bras, il peut être intéressant de les faire assurer.
Je vais continuer à fouiner un peu sur le sujet mais disons que vous avez une réponse plus ou moins globale
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants