Coupure de courant

Question
Sobe
Sobe
Coupure de courant
Hello ! J'ai une coupure de courant dans mon immeuble. Je m'inquiète pour mes bactéries :/ je sors les masses filtrantes et les mets dans un seau ? Autre ? Merci pour votre aide :)

23 commentaires

Anonyme
Anonyme
ca crain pas grand choses pour 1H ou 2....
Sobe
Sobe
En espérant que ça dure 1h ou 2 :)
NakMuay
NakMuay
Hello ;)

Si c’est pour quelques heures c’est pas très grave ;D Si ça persiste aïe ;D Quoi que... t’as pas enregistré ton bac en profil ;D il a quel âge le bac ? Équilibré ? Rodé ? Planté ? Quelle pop ? Petite photo ? ;)

Dans l’absolu tu as plein de bactéries partout, pas que dans ton filtre, la majorité sur le décor, dans le sol etc... et un bac, selon la config, ça peut tourner sans ;) cela dit une interruption peut avoir plus ou moins d’impact selon le bac sur la flore bactérienne.

Le plus important est surtout le brassage en surface pour les échanges gazeux (une fois encore bac planté ou pas ? Beaucoup ? Peu ?) que tu peux à la main remuer si t’as pas sommeil ;D jusqu’à ce que ça revienne ;D si t’as pas de pompe à air à pile par exemple... si t’as une perceuse électrique tu peux également t’en servir avec un embout du genre hélice et beaucoup de scotch en maintenant la gâchette ça peut tenir des heures ;D
Sobe
Sobe
Ahahhahaha je me note ces bonnes idées :D oui il faut que je renseigne mes bacs ^^ je procrastine trop :O bon avant le bricolage de perceuse et la mise en esclavage de mon partenaire je vais attendre un peu ^^
NakMuay
NakMuay
@Sobe lol ;D
Anonyme
Anonyme
NakMuay
NakMuay
Ou un système venturi en te servant de l’eau pour oxygéner
NakMuay
NakMuay
Ou si t’as un enfant pas sage qui peut souffler dans un tube à air jusqu’à ce que tu lèves la punition
Czhug
Czhug
ne touche à rien, tant qu'elles restent dans l'eau de ton filtre & pour un cours laps de temps (qques heures), ta population de bactéries ne risquent pas d'être décimée. De plus (et beaucoup l'oublie), ton filtre ne contient qu'une partie des bactéries bénéfiques pour un bac, si le tient est "vieux", avec pas mal de "masses support" dans ton décor.
Et +1 pour les conseils de NakMuay (tjr avoir un minimum de brassage)
Sobe
Sobe
Un a 2 mois mais vide et l'autre a un an avec des crevettes. Car trop indécise sur la population ^^
NakMuay
NakMuay
Ah ben ça vaaaa..... tu risques pas de tuer ta pop si t'en as pas ;D Quand à l'oxygénation du bac avec des crevettes ça devait le faire mais assure toi en... elles y restent assez sensible... si tu les vois monter en surface c'est un mauvais signe.
Anonyme
Anonyme
NakMuay
NakMuay
C’est vrai que c’est embêtant ça... et les communes, d’une manière générale, à mon humble avis, ne prennent pas en considération qu’il peut y avoir de la vie qui dépend d’une coupure... elles se disent c’est bon ils vont pas mourrir parce qu’on leur coupe la télé ;D et considère tout juste le délais d’un congélateur, au mieux.
Sobe
Sobe
C'est sûr et on ne parle que d'un aquarium dans ce cas
Anonyme
Anonyme
Sobe
Sobe
En tout cas merci à tous pour vos retours :)
NakMuay
NakMuay
Demain si t'as l'occasion de te procurer des bactéries vivantes bien vivantes et fraîches ;D Idéalement du bac d'un voisin (sain :) le bac, pas le voisin... quoi que... par les temps qui court...) ;) histoire de booster et améliorer ta flore bactérienne ça serait magnifique :) (en prenant des masses bien sales par exemple, de la mousse ou autre support bactérien, ...), sinon, en boutique, en regardant la date de fabrication et en croisant les doigts :)

Quoi qu'il en soit il faudra bien surveiller ta pop et agir au moindre symptôme :)
Sobe
Sobe
@NakMuay Oui t'inquiètes pas, je passe ma vie collée à mes bacs^^ Mes voisins n'ont pas d'aqua mais m'ont proposé l'apéro en revanche ;)
NakMuay
NakMuay
Alors ? Ca a duré combien de temps ? T'en es où ?
Sobe
Sobe
@NakMuay ça aura duré 1h30, rien à signaler pour le moment, les neos n'ont pas changé de comportement, les japonicas ne se sont pas jetées hors du bac, tests faits et OK.
NakMuay
NakMuay
@Sobe Ok niquel RAS :p
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
sinon un onduleur de pc, ta pompe tiendras X heures dessus. ca marche bien ;)
Anonyme
Anonyme
celui la 300W sur une pompe de 30W tu tien 10H en theorie par exemple https://www.boulanger.com/ref/1059498
Sobe
Sobe
Merci @Kaeris pour le lien ! En vrai ce serait pas déconnant d'avoir un système de secours au cas où.
Anonyme
Anonyme
@Sobe oui, par contre mefie toi, celui la sort en prise carer type alim pc femelle, faut prevoir un cable qui va avec, ou changer de model, perso avec celui la je branche un cable alim pc male dessus > prise normal male et j'la branche sur une multiprise, ca alimente toute la multi avec le jus qui sort de l'onduleur
Sobe
Sobe
@Kaeris Yes j'ai vu ça en effet. Je suis en train de regarder, je ne connaissais pas du tout.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Montpellier

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Montpellier sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2