Mon fournisseur d’électricité m'annonce qu'il vas me couper l'électricité pendant 9h. Ils vont faire des travaux.
Quelles sont les conséquences pour mes bac ? Si risque que faire ?
Mon experience avec le sol technique et le défaut de filtration: le matin je coupais le filtre pour nourrir les poissons pour pas que la nourriture ne s'en aille et pollue le bac (T° 24 C°). Un jour j’oublie de le redémarrer, et je le rallume environ 10 heures plus tard quand je rentre. résultat au bout de quelques jours, l'eau est devenu extrêmement trouble, on voyait pas à 5 cm dans le bac, et malgré d'énorme changement d'eau, une filtration sur charbon longue, j'ai jamais pu rattraper le bac, ça redevenait toujours hyper trouble. J'ai fini par le démonter...
avec ou sans sol technique, il ne devrait pas y avoir de dégat d'aucune sorte, juste le T° qui peut baisser un peu, ce sera plus que supportable comme dit Bryce.
Je pense que tu vas perdre tes bactéries, en 5 heures, leur cas est réglé dans le filtre. Tu devras surveiller tes nitrites et parer une éventuelle montée par des changements d'eau quotidiens. Tu pourras également ajouter des bactéries vivantes pour compenser la perte et activer de nouvelles colonies.
Je ne comprend pas comment tu peux perdre des bactéries qui vont rester dans de l'eau pendant toute la coupure d'électricité. Peux tu développer ton propos ?
il peut avoir raison, je n'y ai pas pensé plus tôt, mais s'il n'y a plus de fonctionnement du filtre, les bactéries ne seront plus oxygénées et finiront par mourir. si tu as un onduleur pour pc avec batterie valable; un petit bulleur branché sur programmateur 2x 2-3 min/heure dans le filtre, mais c'est peut-être se prendre la tête...
c'est bien la question qui me taraude . Je me dis aussi que les bactéries ont les même besoin que nos poissons. Et comme eu elles peuvent jeûner quelques heures.
Quelles sont les conséquences pour mes bac ? Si risque que faire ?