Bonjour, oui :) Mais... certains s'hybrident et surtout... pas pour créer un banc mais deux, idéalement, mieux vaut respecter malgré tout un minimum d'individus par groupe de la même espèce ou même variété.
En conséquence, je suis à titre personnel pas favorable à 3 cory A avec 3 cory B pour former un banc de 6 individus mais plus favorable à 6 A et 6 B. 6 étant à mon sens un grand minimum :) 8 à 12 étant de bons minimums si t'as un grand bac et que tu peux t'éclater et le faire évidemment :)
C'est quand même pas l'idéal, ils sont quand même plus à l'aise en groupe uniforme. Après, ça dépend aussi de la différence de type, certains sont plus proches que d'autres. De toute façon, évite de mettre un de chaque. Minimum 3 d'une espèce et pas de grosses différences au niveau du comportement ou de la taille.
Le mieux est d'avoir un minimum de 6 individus de chaque espèce, et non hybridables comme ecrit ci-dessus (eviter sterbai avec julii par exemple). Perso j'ai 1 vieille aeneus dans un bac avec 5 cory paleatus achetés il y a un an... qui sont devenus 1 an plus tard : 1 aeneus et 11 paleatus grâce à la repro. L'aeneus a mis près de 6 mois à s'intégrer au groupe de paleatus mais elle vit vraiment avec eux simplement elle n'a oas de comportement de reproduction que eux ont. C'est pas idéal pour elle.