bonjour Loïc,
il t'a sans doute été recommandé un bac fermé pour éviter toute évasion de tes écrevisses.
Ta chihiros est sous couvercle? elle n'est pas étanche aux vapeurs, n'est pas prévue pour ça, les condition de garanties ne sont pas respectées, je te mets juste en garde si tel cas. Cette configuration présente un autre inconvénient, la surchauffe dû au manque du ventilation, nuisant à l'appareil, mais aussi à ce qui est dessous, l'échange gazeux est limité et les flottantes devraient souffrir de la chaleur et du taux d'humidité affleurant les 100%.
à moins que la rampe ne soit au dessus d'un couvercle en verre.... ce qui ne doit pas poser de soucis aux flottantes, je suis dans cette configuration et pas de problèmes rencontrés aves salvinia, phyllanthus fluitans, lemna minor, pistia stratiote.
Il faudrait voir aussi du côté de la fertilisation, nitrates/phosphates, fer, potassium
"grande enseigne de l'animalerie" parce que je n'en trouvais pas. La bonne nouvelle, c'est que le système racineux se développe bien. La mauvaise, on m'a conseillé un bac couvert et ça, par contre, ça fait pourrir les feuilles. A noter que c'est un bac sans poisson, bon éclairage Chihiros 8h/j. Des conseils svp?