Je ne sais pas trop si tu es sur le bon site si il s'agit de faire des tests bien glauques à des poissons (même si j'ai bien compris que ce n'est pas toi la responsable).
Si les poissons doivent rester en bonne santé, il faut acheter l'aquarium (à la bonne taille) et laisser l'eau pendant 1mois tranquille sans poissons : cycle de l'azote. Après tu pourras les introduire.
Je travaille dans un laboratoire de recherche et on souhaite débuter un aquarium le plus rapidement possible. Une chercheuse externe doit travailler sur les poissons (Hypsophrys Nicaraguensis), on pensait qu'elle viendrait avec tout le matos mais elle voudrait que tout soit prêt à son arrivée, or dans mon labo on est plutôt spécialisé dans les globules rien donc personne ne s'y connait en aquariophilie. Elle nous a donné la liste de matériel à acheter mais j'ai lu qu'il fallait du temps à l'aquarium pour se stabiliser avant qu'on puisse y mettre les poissons. Ma question est donc la suivante : comment peut-on accélérer ce processus de stabilisation de l'eau ?
PS: pas la peine de m'agresser, je ne suis qu'une thésarde qui se tape le boulot que personne ne veut faire et qui voudrait que ces poissons soient au mieux.
Merci d'avance !