Comment se débarrasser, de ces algues, elles sont arrivées là du à énormément de...

Question
T3NRYU
T3NRYU
Comment se débarrasser, de ces algues, elles sont arrivées là du à énormément de silicates dans l'eau du robinet, cela fait presque 2 mois que je fais mais changement d'eau à l'eau osmosée mais je n'ai pas l'impression qu'elle disparaissent que faire ?
Merci à vous

11 commentaires

T3NRYU
T3NRYU
Excusez moi je n'ai pas été poli, je vous salut tous bien sur ????
ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
Salut,
J'imagine que tu as déjà :
- diminué le nourrissage de tes poissons
- optimisé la durée d'éclairage de ton bac
- éliminé les algues avec une brosse

Sinon tu peux aussi t'aider de quelques auxiliaires comme des crevettes Japonica ou des escargots. (c'est une solution préventive)

Un collègue m'a dit un jour de mettre de l'eau oxygénée sur les feuilles à l'aide d'une seringue.
T3NRYU
T3NRYU
Pour l'éclairage je suis à 7h par jour la nourriture j'ai bien diminué d'ailleurs les discus sont pas content, puis pour les crevettes je doute de leurs espérance de vie, pour les escargot, j'ai planorbes mais je n'ai pas l'impression qui touche au algues
Anonyme
Anonyme
Babapizza
Babapizza
Salut à toi !
Je crois que pour se débarrasser des algues pinceaux, j'ai entendu dire que d'installer des plantes à pousse très rapide ça aiderait pas mal à les faire disparaître.
( Limnophila sessiliflora Hygrophila polysperma etc)
Tu diffuse du CO2 ?. Et quel éclairage utilise tu ?
Les nitrates ça dit quoi ? Tu a fais des relevés ?
T3NRYU
T3NRYU
Je possède deux bouquet de limnophila effectivement elles ont bien ralenti la prolifération, mais les algues sont toujours là, l'éclairage est de 7h par jour, je m'ai du co2 sous forme liquide et pour les nitrates je suis à 15mg/l
Pour les relevé se sont bien les silicates qui pose problème
Babapizza
Babapizza
ouah j'avoue que là je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis désolé de ne pas pouvoir venir avec plus de solutions que ça.
Si les plantes ont déjà ralenti la progression alors peut être en planter encore d'avantage ? C'est difficile à dire comme ça. Les silicates sont un problèmes quand les autres paramètres ne sont pas en équilibre avec. C'est pour ça que je demandais les relevés. Tu fait tes tests en gouttes j'imagine ?
Et je me doute que tu a déjà dû répondre à toutes ces questions déjà....
T3NRYU
T3NRYU
Oui je fais des test en gouttes, c'est très sympa de m'avoir donné des conseils, mais je ne sais pas si les produits du marché fonctionne rellement puis j'en suis pas très fan, j'ai même pensé reprendre à 0 avec un nouveau cyclage mais je ne peut car je n'ai rien pour écartez mes poissons
Babapizza
Babapizza
@T3NRYU Bah je t'en prie, mais j'ai pas apporté grand chose....

Pour les produits je ne peut pas te dire non plus. Et de toute manière j'y crois moyen sur le long terme. Et comme toi, je n'aime pas spécialement ça.

Tu a faits beaucoup de changements d'eau ? Et de quelle quantité ?
Par ce que si elles se nourrissent du déséquilibre sur les silicates de ton eau du robinet (j'imagine que ça viens de là) normalement les niveaux retombent assez vite. Surtout avec des changements à l'eau osmosée.
Tu peut refaire ton bac en conservant le filtre et le substrat du bac que tu met à part. Tu peut mettre plus de plantes, nettoyer les existantes que tu peut sauver, complètement nettoyer le décors et reprendre en contrôlant bien les nitrites par la suite.
Il faudra mettre une tonne de plantes dès le début aussi. Mais genre vraiment la jungle de plantes qui poussent vite et beaucoup.
Anonyme
Anonyme
NakMuay
NakMuay
Si vraiment t’es en galère... pour rééquilibrer... ou pour ajouter une pop qui peut t’aider et que tu souhaites maintenir tu peux toujours envisager le black-out, l’eau oxygénée à la seringue oui je rejoins @ColisaDUBOUCHON c’est très efficace ;) en injectant directement dessus et en prenant soin de bien couper le filtre ;)
dolfish
dolfish
Les algues pinceaux, c'est la galère, probablement les plus pénibles. Le traitement local avec injection à la seringue directement sur les feuilles d'easyCarbo marche bien. Sur des plantes style anubias, les retirer du bac et les faire tremper 1 minute dans un bain 1 part d'eau de javel / 19 part d'eau du robinet. C'est radical........mais ça reviendra. Comme souvent, c'est la cause qu'il faut trouver. J'ai jamais vraiment réussi a les faire disparaître quand elles apparaissent mais à bien les contrôler.
chupa
chupa
et avec de l'écorce de saule dans la filtration?

https://www.kramer.fr/Cheval/Aliments-complements-alimentaires-pour-chevaux/Complements-alimentaires/Articulations/Ecorces-de-saule

son acide salicylique peut agir contre les algues.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants