Comment bien conserver de la mousse ?

Question
FGAL
FGAL
Comment bien conserver de la mousse ?
Bonjour,
J’ai essayer de chercher sur le forum mais je n’ai pas trouvé (désolée, je n’ai pas l’habitude). Je souhaiterai avoir vos conseils avisés pour savoir comment conserver sur le long terme ma mousse (vesicularia montagnei Chrismas moss). En effet pour le moment, je n’ai pas besoin de toute la barquette et est ce que je dois faire quelque chose sur la partie un peu jaune/marron (cf. Photo).

Aquarium concerné 70 litres

aquarium 70 litres , de FGAL

12 commentaires

Stephane06580
Stephane06580
Bonjour
Je pense que tu peux la conserver au frigo .
FGAL
FGAL
Ou même, mieux, si vous avez une technique pour la faire pousser sans être immergée, je suis preneuse.
Olivoliv
Olivoliv
Je pense que dans une barquette ou boîte plastique, sur un lit de coco ou de tourbe elle pourrait s'y plaire à condition d'avoir un taux d'hygrometrie très élevé, et l'exposer à la lumière naturelle sera suffisant.
Anonyme
Anonyme
PORTELLI
PORTELLI
Bonjour FGAL , Le problème est que si elle n'a pas de lumière au bout d'un certain temps elle va mourir.
Ce que je fais , je la met dans un aquarium qui me sert à recevoir les plantes ou les crevettes déclassées .Je donne cette solution à condition bien sur d'avoir d'autres bacs disponibles .Ce genre de mousse a besoin d'eau pour se développer et pour vivre .
FGAL
FGAL
Merci
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Les plantes aquatiques et un peu aériennes
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Une sorte de mousse
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Une autre sorte de mousse
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
La dernière sorte de mousse.
Il y a des collemboles dans les mousses terrestres
Anonyme
Anonyme
Dimu
Dimu
@ArtemusKlegg a fait ce genre d essais ,mais je ne sais pas ce que ça a donné..
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Tout à fait. Je mets la mousse dans des bacs en plastique transparent près d'une fenêtre. Et ça se passe bien. Je posterai des photos un peu plus tard
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
C'est parti pour la rafale de photos
Ma pile de boîtes
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Paris

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Paris sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2