Combien de poissons dns combien de litres
Salut a tuus,
Combien de poissons mettez ous dans votre aquarium ? Combien de litres fait votre aqua ? Combien de poissons pensez vous que je peux mettre dans un 550 litres ? et dans un 180 litres ? J'en ai aussi un de 360litres mais je ferais le double de 180..
Merci
Je pense que ça dépend des espèces, et surtout de l'aquarium qu'on veut faire.
Moi, maintenant je reste convaincu sans limitation de nombre, qu'il faut limiter le nombre d'espèces sur des volumes de moins de 500 litres. Par exemple, une seule espèce en banc, quelques poissons de fonds, etc.
C'est surtout personnel en vérité, avec le temps, je préfère l'harmonie d'un bac, à l'effet collection.
Mon approche n'est pas de dire que tu ne devrais pas mettre telles ou telles espèces au delà des compatibilités. C'est surtout, comment voir quel sera le rendu, les interactions.
Et pour moi regarder un aquarium doit être quelque chose de reposant, et pas un stress de savoir lequel des occupants va prendre le dessus sur l'autre.
J'avoue que ce n'est pas évident quand on débute d'appréhender cette approche. Ça demande peut être des années de bonnes ou mauvaises expériences...😉
Sur ce genre de volume, le choix des espèces est plus important, donc c'est plus facile de tomber dans le piège de la collection qui ne ressemble à rien au final.
Déjà, il faut choisir au delà d'un biotope, un type d'aquarium avec ses paramètres d'eau associé. Il n'y en a pas tant que ça. Par exemple il existe l'aquarium type amazonien, asiatique, africain, etc. Et parmi toutes ces différentes possibilités, on peut trouver des biotopes particulier si on veut aller encore plus loin.
Dans 500 litres, il y a tellement de possibilités que ce serait dommage de se priver. Si c'est un bac planté, amazonien ou asiatique, minérale , grands lacs africains Malawi, Tanganyika...
Je partirai peut être d'une belle espèce qu'on voudrait maintenir. Pour moi par exemple ce serait une variété de scalaires, pour quelqu'un d'autre se sera des m'bunas.
Franchement, il y a tellement de choses possibles qui sont fantastiques. Il faut juste essayer de se poser 5 minutes et de se demander à quoi on voudrait que ça ressemble, et surtout qu'est-ce qu'il serait très intéressant de réaliser et de maintenir.