Normalement un combattant on le maintient seul si c'est un mâle, sans autre poissons avec lui, une femelle ça peut le faire en communautaire suivant le caractère de l'invidivu mais un mâle c'est seul, peut-être que le platy lui aurait apporté ce problème/maladie, en tout cas le platy et le combattant ne doivent pas être vraiment à l'aise tout les deux dans 20L car ils ne se mélangent pas.
J'ai un combattant depuis presque 2 ans, il vit dans 20L à 27°C, avec, depuis quelques semaines, un platy et des escargots.
J'avais remarqué il y a déjà plusieurs semaines (mois ?) qu'il avait comme un bouton blanc (moissisure, coton) mais son comportement n'avait pas changé donc je ne trouvais pas ce que cela pouvait être et cela n'évoluait pas.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que cela s'était beaucoup empiré et je pense que c'est une "mousse buccale" (columnaris).
Hier j'ai ajouté un peu de sel dans l'aquarium (peut être bon d'après internet) et ce matin je trouve que certaines zones sont dégagées (on voit que les écailles sont abîmées) mais plus concentrées par endroit, je ne sais pas si c'est bon signe ou non ?!
Je ne sais pas que faire, quel traitement est adapté ?
Est-ce que les traitements d'animaleries de grandes surfaces sont efficaces ?
Désolée pour toute la lecture, merci de votre attention et vos réponses. 🥺