pour ma part j'ai scalaires , apisto borellii et cory aucun soucis de cohabitation , mes apisto font partis de mes 1er arrivant , il y a plus d'un an comme les arlequins et mes néons et les scalaire sont arrivés il y a un peu plus de 2 mois après les poissons sont comme nous ils ont chacun leur caractère , parfois ça ce passe bien et d'autre fois non , c'est pour cela que tu auras toujours différent sont de cloche , par contre ceux qui te diront c'est comme ça et pas autrement la oublis ce genre de personnes
Nous débutons un aquarium de 400l. Nous aimerions y mettre 6 scalaires et un couple de ramirezi. (Ou apistogramma). L’aquarium est planté et des racines permettent de créer des territoires.
Le problème est qu’on entend tout et son contraire. A priori, ils devraient vivre chacun dans leur coin. Les ramis près d’une racine et les scalaires dans la partie centrale et supérieure. La hauteur est de 70cm.
Je lis qu’il vaut mieux les mettre ensemble au même moment quand ils sont encore juvéniles.
On y mettra aussi quelques corydoras et 2 bancs de tetra (nez rouge et fantômes noirs).
Les paramètres de l’eau: eau osmosée avec remineral+ pour un KH 4 et GH 7, PH 6.7 avec le CO2 géré par un contrôleur Jbl. On essaye de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir.
N’hésitez pas à donner un avis sur ce post. On attend le pic de nitrite pour commencer à peupler l’aquarium… on débutera avec les corydoras et les tétras d’ici fin juin, on espère. En attendant, on regarde les plantes se développer.
Merci