Cohabitation Betta Mâle et femelles

Kenoda
Kenoda
Cohabitation Betta Mâle et femelles
Bonjour à tous. J'ai pris le risque d'intégrer 4 femelles combattants aujourd'hui sachant qu'un mâle était déjà présent depuis 2 semaines. Il s'agit d'un bac de 90 litres où ils cohabitent avec 3 gros gouramis. Le bac est bien planté et rempli de cachettes de qualité. Tout se passe bien pour l'instant, mise à part quelques parades du mâle celui-ci ne s'est jamais montré très insistant. J'aurai... Afficher la suite
Cohabitation Betta Mâle et femelles
Bonjour à tous. J'ai pris le risque d'intégrer 4 femelles combattants aujourd'hui sachant qu'un mâle était déjà présent depuis 2 semaines.
Il s'agit d'un bac de 90 litres où ils cohabitent avec 3 gros gouramis.
Le bac est bien planté et rempli de cachettes de qualité.
Tout se passe bien pour l'instant, mise à part quelques parades du mâle celui-ci ne s'est jamais montré très insistant.
J'aurai besoin de vos conseils pour que la cohabitation se passe au mieux (ps un grand bac de 200L arrive d'ici peu)
Voilà merci de vos réponses et bonne soirée

10 commentaires

MarleneMLX
MarleneMLX
2 Gouramis + 4 betta dans ce petit volume. Franchement c'est pas une bonne idée. Un aquarium n'a généralement pas 6 coins.
À part foudre des plantes hautes partout pour éviter que les bettas ne se voient trop y'a pas grand chose à faire
Kenoda
Kenoda
J'ai un petit bac de 5 litres pour isoler le mâle au cas où, pour l'instant tout se passe très bien
MarleneMLX
MarleneMLX
@Kenoda c'est pas que le mâle. Les femelles peuvent aussi se battre ou se harceler
Kenoda
Kenoda
@MarleneMLX j'ai pris des femelles du même bac, elles sont donc logiquement habituées à vivre ensemble ?
Anonyme
Anonyme
Zoz0r
Zoz0r
Je vois pas trop les conseils que l'on peu donner. C'est plutôt l'inverse, je crois que beaucoup de monde ici va te déconseiller :). Si tu as le "bac" de 5 litres, mets le mâle tout de suite dedans à la limite (mieux vaut prévenir que guérir comme on dit). Après le 200 litres, pour quelle population ? Un beta dans un gros volume, a moins d'avoir une spécimen avec des voiles courtes, risque de se fatigué rapidement.
Kenoda
Kenoda
C'est un halfmoon rouge, je vois je vais faire ça.
Il y aura énormément de plantes de surface dedans et niveau population il y aura que eux ainsi que mes 3 gouramis (sans compter les corydoras)
Anonyme
Anonyme
Kenoda
Kenoda
Je vous avoue être assez novice en aquariophilie, j'ai écouté les conseils du vendeur qui m'a affirmé que cela ne poserait aucun problème, j'aurai peut-être pas dû 🥲
MarleneMLX
MarleneMLX
Le vendeur t'as fait mettre 7 poissons territoriaux ensemble. C'est de la connerie
Anonyme
Anonyme
Zoz0r
Zoz0r
Pour faire simple, le combattant (mâle) est un poisson issu d'élevages, dans lesquels les poissons été sélectionné pour le "agressivité" (pour faire des combats...). Donc ses poissons sont relativement agressif envers, les autres combattants (moins envers les femelles mais il peu y avoir confrontation quand même) et les autres poissons (surtout ceux possédants de grandes nageoires). Donc utilisé un grand bac pour loger tout ce petit monde afin de limiter les rencontres, c'est possible, mais le problème du combattant (surtout le halfmoon justement), c'est que ses nageoires, bien que très belles, sont une sorte de handicap pour lui, car n'étant pas vraiment naturelles (mais encore une fois issu de sélections), elles ne lui permettent pas de se déplacer avec facilité, surtout dans des grands volumes, et encore moins si il y a une pompe pour la filtration.
Donc pourquoi pas mettre gouramis et betta femelles dans le 200 L (avec corydoras même si ce n'est pas la même région du globe :)) et dans un petit bac de 20 Litres à côté le mâle, que tu pourra faire cohabiter quelques heures/jours avec une femelle le temps de faire de la reproduction si un jour tu le souhaite.
Kenoda
Kenoda
Je vois merci pour tes réponses ! Après renseignement de ma part il s'agit d'un mâle Veiltail, tandis que les femelles sont halfmoon et Crowtail. D'ailleurs le bac actuel est rempli de plantes notamment de plantes flottantes. Étonnamment la cohabitation est pour l'instant parfaite (mise à part un peu de curiosité de la part du mâle) es-ce bon signe selon vous ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants