Normalement, c'est un volume supérieur à 450L NETS (pas bruts) pour un couple. Pour la cohabitation avec les corydoras, l'alimentation risque de poser problème. Les Heros Severum sont strictement végétariens, ce qui n'est pas le cas des corydoras. Comment vas tu empêcher les Heros de manger la nourriture des Corys ?
Les poissons herbivores ont un intestin beaucoup plus long que les carnivores, s'ils mangent de la nourriture carnée, ils risquent l'occlusion intestinale et celle-ci est fatale. S'ils en ont l'occasion, ils en mangeront car les poissons ne se régulent pas d'eux-mêmes. Il serait préférable de trouver une espèce végétarienne pour leur tenir compagnie.
Si tu te sens capable de gérer le problème de l'alimentation, tu peux maintenir les corydoras avec eux, ils ne les mangeront pas car ce ne sont pas des prédateurs.
cohabitation
Bonjour, j'ai un nouveau projet pour mon prochain aquarium de 400 litres : j'aimerai y intégrer un couple de heros severum spotted avec un groupe d'une dizaine de corydoras duplicareus... Le Heros ne risque que t'il pas de manger les corys ? merci !
#corydoras duplicareus#corydoras sterbai#corydoras#scalaire#mbunas#tetra#meeki#kuhli