Leur stand n'est peut être pas à jour mais ça ne mérite pas d'etre désagréable. On est sur un site d'entraide,à bonne ambiance ici. Donc si c'est pas ton mood, passe ton chemin. Sinon change de ton
Faut pas confondre les plantes que les membres ont dans leur bac et ceux sur la bourse, auquel cas il y a un prix et le détail.
Sinon je dirais que le membre est déjà bien sympa d avoir pris le temps de répondre. Avant d émettre un "jugement" (pour le dire poliment) faut s assurer que le problème est pas chez soi.
De mieux en mieux.
🤗 File moi tes plantes et tes crevettes et je prends ton bac aussi car j'ai pas pris mon seau..il est avec mon père qui est parti à la pêche .
Je découvre à l'instant cette discussion! Si chacun regardait un pu son ou ses aquariums. Moi cela m'apaise! (et non toujours rien à vendre d'autant qu'avec mes algues pinceaux ce ne serait pas très sympa de vendre ou de donner quoi que ce soit.) Et pour acheter je continue à faire confiance à Le Grand Bleu VPC.
Salut @ManuM pour les algues pinceaux.
Vérifie que le débit de ton filtre ne soit pas trop fort dans ton bac.
Doucement sur l'engrais et vires les feuilles qui sont trop atteintes.
@Loap Bonjour. Merci. J'essaye de maintenir un débit pas trop fort pour les algues pinceaux et suffisant pour éviter le retour des cyano disparues depuis maintenant quelques mois. Plus jamais! Pour les engrais, j'ai plutôt dû augmenter les doses car les taux de NO3 et de PO4 sont quasi nuls chaque semaine lors de l'entretien et des tests. J'ai ajouté 2 couples de stiphodons ce jour dans chaque bac car cette espère est plutôt efficace mais il reste du boulot! Avec le Grand Bleu VPC on parie plutôt sur l'eau. En effet dans leur boutique, dans les bacs à l'eau du robinet, les pinceaux se développent mais pas dans les bacs en eau osmosée. J'attends donc livraison d'un osmoseur. A suivre.
@ManuM ok man.
Dans mon cas j’ai la chance d’avoir des une eau du robinet sûrement meilleure que de l’eau osmosée .
Je dis cela car je pense qu avec le système d.osmose ,on enlève aussi des apports positifs à la vie.
Les premiers temps je rechargeais mon eau de source avec de l’Aqua dure. A chaque changement d’eau je perdais un nanostosomus par hydropisie depuis que j’ai arrêté ....aucune perte...
Pour les silicates et apparitions de diatomée malgré ma lutte et la charge ++ de mon eau granitique je n'ai connu aucun problème de ce côté,???!!!
Dans ton cas je suppose qu’il vaut mieux ne pas suivre cet exemple.
Il faut retenir de ce post que chaque secteur+géographique a ses conditions propres niveau qualité de l’eau.
J’ai eu dans mon bac de la cyano qui une fois détruite n’est jamais revenu .
J’ai eu aussi un peu d’algue pinceau la lutte a été plus longue mais en faisant des changement d’eau régulier et en enlevant les feuilles contaminées ça marche. Bien sûr il faut aussi améliorer au maximum la pousse de tes plantes.
J’ai connu aussi la corne de cerf et là je n’ai même pas compris comment j’ai réussi à la faire disparaître (peut être changement de marque d’engrais).
Tout ça pour te dire qu’il faut autant que faire ce peux 😂(ça me rappelle un trou de cul qui croyait être mon chef)laisser mûrir ton bac ,quittes a faire comme moi et laisser partir certaines variétés de plantes au profit de celles qui profitent .
Cordiales salutations
Paol
@ManuM pour moi aussi les taux étaient quasi nulles en No3et po4 et a vouloir les recharger c’étaient pire .
Il faut que tu trouves le bon mélange volumétrique eau osmose et eau du robinet .pour ce faire tu dois connaître les valeurs de ton eau du robinet.
Dis toi que tu dois tabler sur les nitrates pour faire un mix avec une valeur à 6.
Avec un peu de chance 🍀ça passe😉
@Loap petite injection d easycarbo à la seringue, filtre coupé, sur zone corne de cerf et filamenteuses + mini équilibrage no3 po4 (au feeling) ça a marché dans mon nano
Et re +1 avec toi @AwesomeSince82