Bonsoir. J'ai besoin d'aide maintenant que le pic de nitrites est passé et que cet aquarium est "complet". Il est en eau depuis le 12 mai (le pic est passé la semaine derniere) et les algues l'envahissent. Je ne sais pas comment réagir. Un peu d'aide serait la bienvenue, merci ;-). Je joins des photos
Suffisant, probablement pas. Disons que plutôt que de parler en nombre de pieds, je parle plutôt en pourcentage de surface plantée. Au démarrage, il faut planter au max (minimum 70 %) et quand les algues ont perdu la partie, on peut enlever l'excédent.
A partir de là, soit on le remplace par d'autres plantes à croissance moyenne voire lente, comme des cryptocorynes par exemple soit, si on préfère avoir des espaces libres, on ne remet rien.
Si Tropica n'est pas un site de confiance, alors que proposes tu comme sources fiables sur les plantes aquatiques? Parce qu'un forum comme celui ci c'est tres bien, mais je prefere avoir plusieurs sources.
Confirmes-tu que les echinodorus argentinensis ne sont pas des plantes a croissance rapide?
Qu'est ce que c'est une plante a croissance rapide, comment la reconnait-on?
Merci! :-)
1) 70 % du bac doit être planté, plus si possible
2) Tropica est un site de confiance, la qualité de leur plantes n'est plus à faire, mais ce sont des commerçants donc, apparemment, leurs plantes poussent beaucoup plus vite chez eux que chez moi. J'ai constaté ce fait chez plusieurs vendeurs de plantes...
3) oui je confirme, j'en maintiens et la croissance est moyenne. Après, c'est toujours pareil, un pied végétera chez l'un et aura une croissance rapide chez un autre... Ca dépend de pas mal de paramètres (nutriments dispos, éclairage, température...)
4) Les plantes à croissance rapide ou ultra rapide : on les voit littéralement pousser d'un jour sur l'autre. En une semaine, une Egeria Densa peut pousser de plus de 10 cm, idem pour le Ceratophyllum Demersum. Les autres vont un peu moins vite mais cela reste visible sur une semaine.
Voilà, j'espère t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions.