Bonjour petite question je viens d'apercevoir sa dans mon nano on voit pas très...

Question
DarkoJack
DarkoJack
Bonjour petite question je viens d'apercevoir sa dans mon nano on voit pas très bien sûr la photo il y as de la mousse blanche sur le thermomètre.

C'est un nano de 18l toujours en cycle gros pic de nitrite je suis a 0.5 depuis 1 semaine après j'ai des plantes qui ont du mal a s'adapter et des feuilles qui se décompose du coup sa peux être là cause de ce pic ?

Merci

9 commentaires

NakMuay
NakMuay
Pour la "mousse" en cyclage RAS c'est normal ça partira tout seul et tes futurs pensionnaires le mangera très probablement sinon ;)

Yes la décomposition contribue fortement au même titre que tous les déchets, ils se transforment en NH4+ (ammoniaque) qui, au travers des nitrosomonas se transformeront en NO2 (nitrites) :)

Et au travers des nitrospira, en NO3 (nitrites) ;D
Slapeme
Slapeme
C est la meme mousse qu on retrouve sur les racines quand on les introduis si je ne m'abuse , Ras :)
NakMuay
NakMuay
Yep ;)
Anonyme
Anonyme
DarkoJack
DarkoJack
Merci des infos c'est rassurant j'espère que le cycle va se terminer sa dévient long
NakMuay
NakMuay
La patience est la clé ! :p
Anonyme
Anonyme
chupa
chupa


nitrites:
sans apport bactérien c'est long.
avec des bactéries au démarrage, une pincée de paillettes de nourriture pour déclencher la réaction et un ajout de sucre en montée de nitrites, le cyclage se fait en à peine 10J dans une eau à 25°.
ça fait disparaître les nitrites en une nuit au seul risque d'avoir une eau laiteuse pleine de bonnes bactéries en cas de surdose. au quel cas on changera de l'eau pour retrouver de la transparence.
essaye un quart de morceau de sucre dans ton bac et mesure les nitrites le lendemain, tu vas être surpris de l'efficacité.

mousse blanche:
le champignon qui pousse semble aimer l'effet du chlore contenu dans la ventouse (utilisé pour ramollir le plastique). il serait préférable de le retirer et de le rincer, + un petit coup de brosse à dents pour bien décoller la couche organique qui se décompose dessus.
ça prend 3 mn. c'est rare sur les ventouse, c'est habituellement le bois qui est touché. il y a peut être eu un dépôt de tannins dessus.


plantes:
les plantes ont besoin hydrogénocarbonates pour pousser en l'absence de co2, soit un minimum de KH entre 4° pour les plantes d'amérique du sud, 6° pour les asiatiques.

le substrat neuf pour aquascaping a la fâcheuse tendance à les absorber. d’où une dégénérescence rapide en l'absence de racines abondantes.
l'absence de fer conjointe n'aide pas leur adaptation .
Slapeme
Slapeme
Ah et pour info j ai exactement le meme thermometre et j ai l meme mousse blanche sur la ventouse, je pensais que c etaiat a cause du co2 artisanal avant mais meme apres avoir arreter la diffusion j aia toujours la meme chose donc bon, en effet je pense que c est du a la composition du plastique
NakMuay
NakMuay
Ah ouais c'est ouf ça ;D Effectivement j'avais jamais vu sur ventouse, comme le stipule chupa c'est plutôt courant sur les éléments du décor, racines etc...
DarkoJack
DarkoJack
Merci chupa pour c'est info précieuse et compléte je dormirai moins bête ce soir je vais essayer le morceau de sucre et je te donnerai des nouvelles j'ai testé aujourd'hui je suis encore a 0.4 en nitrite.

Étonnant pour le thermomètre alors si sa le fait chez tout le monde.

Merci bonne soirée
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Vigneul-sous-Montmédy

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Vigneul-sous-Montmédy sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2