Bonjour, je débute tout juste dans l’aquariophilie et j’ai acheté un petit aquarium de 50l. Oui c’est peu... mais l’idée est de ne pas avoir une grosse population. Je pensais à des guppy (harem avec 1 mâle et 3 femelles - ou 4 mâles pour éviter la reproduction...). J’ai planté mon bac pour qu’il rentre dans un cycle de l’azote il y a 1 semaine. J’ai eu un pic de nitrates il y a 2-3 jours mais en r... Afficher la suite
Bonjour, je débute tout juste dans l’aquariophilie et j’ai acheté un petit aquarium de 50l. Oui c’est peu... mais l’idée est de ne pas avoir une grosse population. Je pensais à des guppy (harem avec 1 mâle et 3 femelles - ou 4 mâles pour éviter la reproduction...). J’ai planté mon bac pour qu’il rentre dans un cycle de l’azote il y a 1 semaine. J’ai eu un pic de nitrates il y a 2-3 jours mais en revanche mon taux de GH reste à 21...
1ère question : comment faire pour faire baisser le taux de GH ? Tout le reste est dans les clous... est-ce qu’il faut attendre ou dois-je agir ?
2e question : que conseilleriez vous pour peupler cette taille d’aquarium ?
3e question : combien de temps attendriez vous pour le peupler ?
Merci ????
1ère question : comment faire pour faire baisser le taux de GH ? Tout le reste est dans les clous... est-ce qu’il faut attendre ou dois-je agir ?
2e question : que conseilleriez vous pour peupler cette taille d’aquarium ?
3e question : combien de temps attendriez vous pour le peupler ?
Merci ????
Pour chez jardiland oui il faut ces bidons ou bouteilles mais après pas tout les jardiland fond ce genre de gratuité!
Oui poir l'eau à changer avec celle osmosée.
Oui le milieu aquatique est vaste et très précis en terme de paramètre ;) c'est intéressant et fascinent :)
Comme le disait @Lulu82 , il est préférable d'utiliser des test en gouttes qui sont beaucoup plus précis que les bandelettes (et les écarts peuvent être très importants).
Le plus simple est de prendre la mallette Combiset de JBL (env. 40 euros) et d'acheter en plus la recharge GH (env. 6€) qui n'y figure pas.
La mallette TestLab (80€) n'est pas intéressante pour toi car tu n'utiliseras pas la moitié des produits qui sont dedans... (me suis fais avoir).
Les tests qu'il te faut avoir : pH, GH, KH, NO2 (nitrites), NO3 (nitrates) et éventuellement le test pour les phosphates et celui pour le fer.
Merci