Bonjour peut tu nous d'écrire ton bac ainsi que tes paramètres ?
Ont-ils subi un stress ou as tu effectué un changement inhabituel ?
Quelles âges ont-ils ?
Combien de malades sur combien de non malade ?
Tout ces questions vont permettre à mieux connaître la situation et envisager un conseil ;)
Peux-tu mettre une photo de ton bac entier également sa permet aussi de voir un truc qui pourrais nous échapper sur le reste des questions !
Bonjour! J'aimerais obtenir une information concernant mes Glo fish Tétra. Depuis un certain temps, j'ai remarqué qu'il y a un peu d'ombre noire sur leur nageoire dorsale, c'est très subtiles. Aussi, certain nagent un peu à la verticale (ceux qui ont ses taches). Autrement, ils s'alimentent et pas de pourriture, etc. Je les ai depuis un moment, et le problème est apparu il y a un mois. J'ai beau c... Afficher la suite
Bonjour! J'aimerais obtenir une information concernant mes Glo fish Tétra. Depuis un certain temps, j'ai remarqué qu'il y a un peu d'ombre noire sur leur nageoire dorsale, c'est très subtiles. Aussi, certain nagent un peu à la verticale (ceux qui ont ses taches). Autrement, ils s'alimentent et pas de pourriture, etc. Je les ai depuis un moment, et le problème est apparu il y a un mois. J'ai beau chercher, demander en animalerie, je ne trouve pas. Enfin, bonne semaine à vous tous. Merci beaucoup.
Je ne pense pas à une maladie en particulier. L'état de tes poissons peut être dû à quelques erreurs de maintenance.
Pour t'aider à corriger le tir. Peux-tu nous d'écrire ta Routine de maintenance ?
Bien-sûr que tu peux mettre des plantes naturelles !
Opte pour des plantes facile, et certaine à pousse rapide.
Autre question, as-tu un éclairage particulier, type lumière noire ?
(Un changement d'eau de 30% d'ici à ce qu'on puisse avoir plus d'infos si ce n'a pas déjà été fais ces 2/3 derniers jours suite à ton constat)
J'ai eu un petit peu de pourriture des nageoires, sur mon spécimen qui est des nageoires voiles, j'ai traité au sel, qu'on m'a suggérée à l'animalerie. C'est réglé, en suivant bien les recommandations de quantité. (gros doutes que c'était approprié côté Ph, le trouble semble avoir débuté là, mais pas certaine).
Côté algues, etc. Pas trop mal, tout est sous contrôle. Mon escargot fourni en masse. Je n'ai jamais pris les paramètres de mon eau, je vais remédier à cela aujourd'hui. Je me pose la question quant au Ph et dureté de mon eau , à savoir si ça convient aux Tétras veuves noires glow (ben oui...) J'ai effectuer des changements un peu plus fréquents, afin d'enlever le sel (deux fois semaine). Là, je les laisse tranquille et nourrit petite quantité, deux fois par jours. J'en ai un, qui est pas mal territoriale, le voilé ;) Je pense n'avoir rien oublié. Et j'espère ne pas avoir gaffé.
le poisson nage comme ça tout le temps.
Il se nourrit correctement et a des excréments ? Que leur donnes-tu à manger et à quelle fréquence ?
Un bulleur pour l’apport en oxygène en l’absence de plante ou tu joues sur le brassage en surface?
Il absorbe les traitements et odeur mais attention il peut aussi les éjecter en plus nocif !
Dans les filtration il faut savoir qu'une bonne filtration c'est en premier une bonne puissance en pompe idéalement au dessus du litrage recommander, des masses de filtrations poreusent et spongieusent ;)
Sa va s'équilibré en douceur et sur une longue durée !
La filtration est un élément essentiel ! Surtout en absence de plantes !
Si c'est un bloc entier si y a possibilité de découper la partie charbon puis vous rajouter à la place une autre en action biologique ou mécanique !
Si c'est en bloc séparer y a plus qu'à le retirer et y ajouter ce dit au dessus ;)