Oui ça s'acclimate comme les poissons. Les prix sont variables, surveille dans tes magasins souvent ils font des lots de 4-5 qui reviennent moins chers ;) Et c'est mieux d'en prendre plusieurs qu'un seul ;)
Il faudra sûrement que tu les surveilles pour qu'ils ne restent pas bloqués sur le dos, les miens sont tous morts comme ça... Du coup je suis passé au Faunus Ater maintenant, c'est plus vif et ça n'est jamais bloqué sur le dos :)
bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un neritina, je suis pas vraiment exigeant sur son style, mais du coup je me demandais si il existait des variétés peut être plus sensible que d'autres. Je sais pas trop si on en trouve en magasin genre Truffaut ou botanic (qui sont les seules enseignes près de chez moi que je connais). Je me demandais combien ça coutait et si il fallait faire une acclimat... Afficher la suite
bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un neritina, je suis pas vraiment exigeant sur son style, mais du coup je me demandais si il existait des variétés peut être plus sensible que d'autres. Je sais pas trop si on en trouve en magasin genre Truffaut ou botanic (qui sont les seules enseignes près de chez moi que je connais). Je me demandais combien ça coutait et si il fallait faire une acclimatation comme pour les poissons ?
NB si tu ne le savais pas... ça pond des œufs constamment difficile à enlever et donc.... t’auras plein de points blancs dans ton bac :)
On a 3 neritinas achetés l'an dernier à Botanic ils sont super jolis mais passent effectivement leur temps à lâcher des oeufs (on soupçonne le natalensis et un des semiconica de se reproduire ensemble, on a séparé les deux semiconica il y a cinq mois et on a quand même des oeufs partout)
J’ai déjà beaucoup trop de physes (mais bon au moins je sais qu’il y a trop de merde dans mon bac du coup j’ai déjà vachement réduit le nourrissage) et les quelques melanoides que j’ai récupéré commence déjà à se reproduire.
D’ailleurs à mon grand désarroi je ne vois plus de planorbes que je trouve vraiment joli.