Des escargots et encore , certain te dirons Rien d'autre.
Perso j'ai essayé Japonica dans 40 L planté. Pour l'instant , la cohabitation se passe bien.
Bonjour, j'ai une question quelles espèces sont susceptibles de cohabiter avec un combattant ou plutôt l'inverse aha dans un 30l planté ?
Les autres confirmeront ou non.
En dessous pour moi ce n’est pas une bonne idée que ce soit pour le combattant ou les autres. Par contre attention à pas mettre de poissons trop petit... un rasbora brigittae ou maculatus peut très bien se faire croquer par un combattant téméraire !
J'avais testé avec les affinis, j'ai pas noté de travers de comportement au niveau du betta mais en revanche j'ai eu des pertes d'affinis.... mais comme ils sont assez fragiles et que j'avais mal choisi mon fournisseur...
Pour la cohabitation il est difficile de savoir honnêtement le betta est poisson Solitaire mais peut aussi apprécier la compagnie.
Certain betta vont avoir un comportement négatif sur le sujet et d'autre le contraire ils vont vouloir vivre en communauté car ils peuvent mourir d'ennui !
Par exemple j'ai 2 betta actuel 1 très vif sur les copain et l'autre moins vif c'est de la que l'on peut savoir si ils peuvent oui ou non être accompagner dans le bac ;)
Donc je te rejoint sur le point pas plus solide que les autres sur le plant microbiologique et/ou chimique.
Je ne pense pas que tenter une cohabitation soit une bonne chose, c'est mettre en danger son betta qui peut tomber malade et ses autres poissons pour un plaisir personnel loin de leur bien être. Après si tu veux tenter il faut choisir des poissons calmes, sans trop de couleurs, pas de voiles, petits mais pas trop et un betta avec un caractère des plus placide, le tout dans un grand bac
Tout espèce y compris les poisson peuvent être soit solitaire soit en cohabitation avec d'autre espèce ;) la nature est simple et compliquer à la fois :p