Bonjour,
J'ai fait cela dans un 10L sur sable de loire + 2 roches calcaires et plantes flottantes.
J'avais mis des blackworms, tubifex, azelles, cyclops, ostracodes, daphnies... ils ont passé l'été dehors et malheureusement les azelles n'ont pas survécu à la cannicule mais les autres oui.
J'ai vidé le bac (récupéré les petites betes et mises a l'intérieur dans un 25L) et ai remis de l'eau car il restait trop de blackworms et que c'est compliqué à récupérer... ils sautent quand on s'en approche !
La méthode la plus simple que j'avais trouvé était de mettre une mousse dans le 10L et la sortir le lendemain dans un petit bol avec de l'eau du 10L et récupérer les vers dedans. J'en avais toujours au moins une 10 aine accompagnés d'autres bestioles pour le casse croute de 16h des poissons.
Pour le coup... je te souhaite bonne chance et j'espère que quelqu'un aura une meilleure méthode de récolte des blackworms :p
un petit bac de 5l, sur le fond un lit de quelques centimètres de gravier, rempli d'eau de pluie j'y adjoindrai quelques aselles et ostracodes et quelques feuilles diverses.
Je sais que la reproduction de ce type de vers est longue, mais je suis patient. Mon souci est d' avoir une (des) méthode(s) afin de d'extraire ces vers de leur substrat afin de les distribuer à mes protégés.
Merci pour vos éventuelles réponses
bien cordialement bonne soirée à vous toutes et tous