@Phoenix17 Si non une fois j'ai trouvé une boite en animalerie où la mousse était "compactée de dans . Je l'ai sortie de sa boite et coincé à une extrémité avec une racine . Ca ma fait un gazon . Regarde les premières photos de mon bac Gouramifamili (octobre 2019 à coté de la tête de squelette)
Coucou !
Excuses mes collègues. Il sont très amateurs. surtout le gars qui s'appelle @NakMuay.
Je pense que tu veux faire un genre de gazon avec ta mousse ?
Il faut la faire pousser sur grillage ^^ type moustiquaire inox ou grillage spécifique. ça se vend mais je trouve ça cher alors que la moustiquaire c'est grave accessible.
De là pour la fixer tu as soit la possibilité de la colle cyanoacrylate en gel.
Soit le fil de pêche.
Soit le fil en coton, qui lui finira par partir mais ta mousse devrait s'être accroché depuis le temps.
L'avantage du grillage c'est que tu fait des rectangles, des petites dalles quoi, et tu peux les retirer pour rincer la mousse^^
@Phoenix17 Le principe c'est que ça reste sur le grillage. et non ça tient bien dans le temps à priori. C'est de l'inox.
La mousse va beaucoup se salir en étant au sol. il y a un intérêt à la laisser sur le grillage pour que tu puisse la sortir pour la laver.
Mais ne t'inquiète pas, tu ne verra plus le grillage au bout d'un moment.
@Phoenix17 c'est une mauvaise idée de la faire courrir directement sur le substrat.
La mousse n'accroche pas vraiment aux surface... elle fini par se fixer en s’entremêlant à elle même, en faisant un peu scratch quoi.
Sinon dans le même style d idées, tu fais pousser sur des petites pierres de lave (ça s accroche facile dessus, c est léger et les bactéries aiment). Ça va te faire un sol avec des formes sympa, genre les pierres avec des algues à marée basse. Et tu peux enlever pour nettoyer car oui la mousse pourrit si elle colle au sol. Et si tu mets des japonica elles feront le ménage dans tes mousses
Je crois que le fil de pêche, c'est un peu tricky à enlever...