Bien le bonsoir, et bienvenue!
Pour moi ce sera un gros non. Pour mâle/femelle, à moins de centaines de litre de volume le non sera assez uniforme, un mort est quasiment assuré. Pour les femelles effectivement ça fait controverse.
Je viens encore aujourd'hui de récupérer une femelle betta qui a les nageoires complètement déchirées car placée avec d'autres femelles, et c'est extrêmement fréquent. 60l, même extrêmement planté, ce n'est pas l'assurance que ça se passe bien. Chez certains, même avec volume et plantation extrême, même si ça dilue les risques, ça marche pendant des semaines voire mois puis un matin ils se lèvent et trouvent un betta blessé...
A mes yeux le test n'est pas une option, dans la mesure où je sais qu'il y a un risque pour mes poissons, je ne me permettrais pas dans les mettre dans une situation de stress et de danger parce que je trouve ça sympa de les avoir dans le même bac.
Après certains auront surement un autre avis, mais voilà le mien :)
Je suis nouveau sur le forum, alors j'espère que mon premier poste ne serra pas visé de critiques 😊
Je débute dans l'aquariophilie, j'aimerais savoir si je peux introduire dans un bac de 60l un betta (qui est déjà présent), avec une femelle ou même plusieurs. J'ai fais plusieurs recherches et sur certains site la réponse est positive ou bien négative.
Des retours sur des tests chez certains ?
Merci par avance !