Je voudrais savoir comment supprimer les algues sur la racine et les roches, j’éclaire 12h par jour et je suis à 1300 lumens, mon bac est en eau depuis 1 mois. Merci
J’éclaire mon bac 12h par jour à 1300 lumens et je voudrais savoir comment supprimer celle de la racine ainsi que celle des roches. Mon bac est en eau depuis 1 mois.
Salut , 12 h lors du cycle d'azote ça me parait beaucoup . Je diminuerai à 8/10h par jour avant d'introduire des poissons. Ceci le temps que les algues disparaissent grâce à l'introduction de crevettes. A confirmer avec les autres
Merci de ta réponse mais le soucie c’est que j’ai déjà 3 corydoras, cela ne gênera pas? Et puis je compte y introduire des cichlidés, d’ailleurs auriez-vous des idées de cichlidés qui pourrait bien aller avec mon biotope (120l)
@Elouan il vaudrait mieux agrandir le groupe de corydoras, jusqu'à 7-8, quand ton soucis d'algues sera passé.
Ce dernier est dû aux faits que:
Tu éclaires trop 8h est suffisant, tant que tu n'as pas de plantes plus exigeantes.
Le nombre de plantes est très réduit, donc la pollution (nitrates/phosphates issus des déjections+ nourriture excédentaire) n'est consommée qu'en infime partie. Cette pollution crée un déséquilibre dans le rapport de Redfield (en hyper résumé:10mg/L de NO3 pour 1mg/L de P04), et lié à un éclairage trop long ou trop fort; favorise le développement d'algues vertes.
Pour les algues brunes, diatomées benthique ici, c'est différent, c'est très commun aux jeunes bacs, dû à la présence de silicates dans l'eau et déclenché par l'ammonium lors de la première phase du cyclage; finit par disparaître avec le rétablissement de l'équilibre des nutriments. Nécessite néanmoins nettoyage par frottement et siphonage( surtout sur les plantes sinon photosynthèse réduite, plantes en déclin)