Je ne suis pas vendeur en animalerie mais je t'aurai déconseillé cette association ^^ Les barbus sont des poissons vifs et ont tendance à s'attaquer aux nageoires des autres poissons. Les guppys possédant des voiles sont donc des cibles de choix.
Si ton bac a un volume réduit, il sera difficile de maintenir une cohabitation, même avec des plantes adaptées. Les guppys sont plutôt lents et se feront cibler. Même s'ils se cachent, ce sera néfaste pour eux et stressant.
Possible qu'ils reprennent les barbus en animalerie, mais pas certains qu'ils remboursent, même si la bourde vient d'eux.
Dommage pour cette mésaventure, ce doit être bien triste de constater tout cela le matin au réveil.
Hier je suis allé en animalerie, afin d'acheter une ou deux bettas femelle pour mettre dans mon bac composé de 10 guppies et 10 néons.
La vendeuse m'a fortement déconseillé de mélanger ma population à des bettas car ces dernières auront tendance à attaquer/manger mes guppies. Elle m'a donc redirigé vers d'autre poisson, dont des barbus que j'ai bien aimé (mais que je ne connaissais pas, je précise que je commence tout juste dans l'aquariophilie). Je me renseigne auprès elle, et elle me dit que l'entente Babrbus et Guppies est toute à fait possible et est très souvent réalisé. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait donc j'en ai pris 5... Je fais la transition, tout se passe bien sauf que ce matin, la moitié de mes guppies ont disparus et j'ai retrouvé le plus beau de mes males avec la queue a moitié bouffé !!!
- Je pensais ramener les barbus à l'animalerie mais je ne sais pas si cela se fait ?
- Mes néons sont toujours en vie, y a t il un risque pour eux ?
- Comment puis-je créer des cachettes pour mes guppies ? J'ai de la mousse et pas mal de plantes où ils peuvent se cacher mais ce n'est pas suffisant, je pensais avec des petits pots de fleurs a moitié enfouis dans le sol ? Avez-vous d'autres astuces?