Baisser le ph, faut-il s'acharner ?
Bonsoir à tous,
Savez vous si je devrais éviter de m'acharner ?
Je viens de rajouter 50 gr de tourbe, encore...
J'en suis à 275gr de tourbe de deux marques et à 2 feuilles de catappa xxl depuis le début du mois...
Quelque chose me semble anormal.
Petit bac 54 litres, bien planté, plantes qui poussent bien, sol sable de loire + sansibar white sur le dessus et cyclé depuis cet été car j'ai du... Afficher la suite
Baisser le ph, faut-il s'acharner ?
Bonsoir à tous,
Savez vous si je devrais éviter de m'acharner ?
Je viens de rajouter 50 gr de tourbe, encore...
J'en suis à 275gr de tourbe de deux marques et à 2 feuilles de catappa xxl depuis le début du mois...
Quelque chose me semble anormal.
Petit bac 54 litres, bien planté, plantes qui poussent bien, sol sable de loire + sansibar white sur le dessus et cyclé depuis cet été car j'ai du traiter à deux reprises des planaires. Pas de mouvement de surface. Un peu de Profito.
Je suis dans la phase de paramétrage de l'eau, donc pas de pensionnaires pour l'instant.
Objectif : Accueillir des davidis et un banc d'Amandae et un ou deux clithons.
Changements d'eau à l'eau osmosée 10L par semaine, test en gouttes KH 1 à 2 stable, Gh faible aussi.
PH 7 avant l'éclairage, 7,5 avant que cela s'éteigne (7h d'éclairage) gain 1 point mais je pensais que cela descendrait encore un poil de plus à 6,5 le matin et là ça semble plus dur.
A force de charger, mon bac devient tendance amazonien et je fini par me demander si j'aurai encore un peu de place pour les animaux ou s'ils ne vont pas faire une overdose (j'ai stoppé l'ajout de catappa) ;-)
Je viens de rajouter à nouveau 50 gr de tourbe.
Et en faisant cela, je me dit que 1) il doit y avoir un point de bascule que je n'ai pas encore atteint 2) j'ai besoin d'aide et je loupe quelque chose 3) je m'acharne pour plus grand chose.
Je vois deux points que je n'ai pas testé 1) rallonger le délais de mes changements d'eau 2) Ralentir mon filtre. Pensez vous que cela puisse améliorer les effets des tanins ?
Ou pensez vous que n'étant pas loin du ph de ces futurs pensionnaires, je commence à couper avec de l'eau de conduite pour stabiliser le bac et avoir suffisamment de dureté pour mes pensionnaires ?
PS : Je ne peux pas adjoindre de kit CO2.
Merci pour votre aide !
Bonne soirée !!!
J'étais parti pour remonter le GH/KH en coupant l'eau osmosée avec de l'eau de conduite reposée (+conditionneur pour les métaux). Tu m'en avais déjà parlé je crois, du coup j'ai acheté un petit conductimètre mais j'ai un peu peur de me planter. Je crois que les sels seraient mieux pour éviter de monter trop le KH mais il faut que je le remonte un peu tout de même dison au dessus de 4 ou 5 non ? Je viens de lire un article l'équilibrium augmente le GH mais il ne parle pas du KH il remonte aussi ?
Désolé j'ai plein de questions finalement...
Bonne soirée,