Aquarium 240L bettas

Orion07
Orion07
Aquarium 240L bettas
1 mois jour pour jour que le bac a été mis en eau sans rien à part le chauffage. Les plantes ont bien poussé. Quelques petites modifs à faire et il sera prêt pour accueillir ma pépette et ses futures copines.

6 commentaires

Loran
Loran
Bonjour.. Vous ne complétez pas le manque d'eau...?
Orion07
Orion07
Ce n'est pas un manque d'eau, juste la hauteur qu'il faut pour ne pas que les bettas fuguent. 😉 Le bac est ouvert pour pouvoir mettre les plantes palustres et si possible pour que les moustiques à venir viennent y pondre, ce qui ne plaît pas du tout à ma moitié!!🤣🤣🤣
Loran
Loran
Tu m'étonnes 😂😂😂
STK54
STK54
😂😂😂
PORTELLI
PORTELLI
Bonjour Orion07, Super idée pour les moustiques mais gare à leurs piqures
Je donne aussi des larves de moustique à mes poissons que je récolte dans un sceau à l'extérieur pour plus de sécurité .
Anonyme
Anonyme
Anubiadamidum
Anubiadamidum
Non non non pas super idée du tout !!!!!

Si vous souhaitez donner des larves de moustiques à vos poissons (c'est vrai selon ce que j'ai observé c'est la nourriture vivante qu'ils préfèrent) il vous faut laisser un seau dans votre jardin le plus loin possible de votre maison et vérifier leur développement QUOTIDIENNEMENT pour contrôler leur transformation. Aussi vous ne pouvez pas partir ne serait-ce qu'un jour sans les surveiller. De plus si vous avez des voisins ce n'est pas possible tout simplement car ce serait très irrespectueux.

Avec le réchauffement climatique, les moustiques se développent de plus en plus... or on sait que c'est l'animal le plus mortel au monde, avec 1 millions de décès par an... il faut donc limiter son développement le plus possible.

Alors vous me direz que les moustiques, en france, ne transmettent pas de maladies... et bien si ! En France, on a des culex (culex pipiens sont les plus courant), des aedes et des anophèles.

Les anophèles sont ceux qui transportent le paludisme, et ils sont bien présents en France, et de plus en plus à cause du réchauffement climatique. Le paludisme est une maladie mortelle avec plus de 200 millions de cas par an dont environ 600 000 mortels.

Les aedes ne rattrapent pas le niveau : aedes albipictus (le célèbre moustique tigre) transmet le west nile virus.
Aedes aegypti, originaire d'Afrique est désormais présent partout dans le monde. Il transmet notamment la dengue, maladie mortelle incurable, le zyka, la fièvre jaune ou encore le chikungunya.

Pour vous faire une idée, les moustiques tuent plus en 24h que les requins en 100 ans.

Peut-être vous dites vous que ces maladies sont peu présentes chez nous (ce qui est faux même si elles sont moins présentes qu'en Afrique par exemple), mais elles arrivent au même rythme que le réchauffement climatique. Alors quand en Europe, nous serons dans la même situation que dans les pays pauvres, peut être que nous réagirons enfin.

Je suis certes bien insistant sur ce sujet, et peut-être même Rabat-joie, mais je suis parti en Afrique pour aider l'association humanitaire que mes grands parents dirigeaient et j'y ai vu des enfants mourir du paludisme et mon grand-père très mal en point à cause de cette maladie, qui précisons revient tout au long de la vie.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Aubenas

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Aubenas sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2