Algues pinceaux - S'en débarrasser avec de l'eau oxygénée : démonstration

Question
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Algues pinceaux - S'en débarrasser avec de l'eau oxygénée : démonstration

4 commentaires

Anhtu
Anhtu
L'eau oxygénée , comme tous les autres produits anti algues .

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée .

Ça élimine certes les algues , on a la sensation que le bac est saint mais les problèmes de fond sont toujours .

Et à la 1ère occasion les algues vont revenir de plus belle .

Entre temps on a introduit pas mal de produits dans le bac .

Le pire , se sont les novices qui en utilisent bcp afin de régler leurs problèmes d'algues au démarrage . Malheureusement pour eux , à la place d'équilibrer leur bac , en faisant cela ils provoquent encore plus de déséquilibre .

Pour les algues rouges , ils ne faut pas les laisser prendre . Dès qu'elles apparaissent , elles sont relativement facile à retirer , lorsque qu'elles sont encore presque translucide .

Une fois qu'elles ont pris sur le support , les plantes je les coupe , et sur la déco , je les attaque à la spatule .

Pour éviter les problèmes d'algues , le mieux , c'est de bien les identifier et de casser les conditions qui leurs permettent de s'épanouir .

Ce 'n'est que mon avis personnel .
Je n'ai rien contre les personnes qui utilisent les produits .
Il faut juste qu'ils sachent que ce n'est rien d'autre qu'un cache misère .
Anonyme
Anonyme
Les algues c'est la misère, et elles apparaissent dans les bacs les plus pointus, y compris lorsque ceux-ci sont anciens avec des paramètres apparemment parfaits ----- Avant de démonter un bac par découragement, il s'agit d'expérimenter la combinaison de plusieurs méthodes pour les éradiquer. Et celle-ci en est une très efficace. C'est aussi belle opportunité pour avancer dans la compréhension de la chimie de l'eau ----- Les oxydants comme l'eau oxygénée et le permanganate de Potassium ne sont pas fondamentalement mauvais pour le vivant si ils sont utilisés au bon dosage et avec parcimonie (et ce, malgré les avertissements de sécurité qui se trouvent sur leurs emballages). Cependant ils font augmenter le "potentiel redox" de l'eau du bac. C'est pour ça que Hai a l'intuition qu'il faut de changer 30% de l'eau après utilisation : pour ré-équilibrer (à la baisse) ce potentiel d'oxydation des déchets dans l'eau (l'oxygène intervenant dans le processus de décomposition des matières organiques). Mais attention : il doit changer avec de l'eau osmosée REMINÉRALISÉE, sans quoi elle ne contiendra pas assez d'ions positifs, et ne compensera pas la hausse du potentiel redox consécutive à l'ajout d'eau oxygénée. C'est relativement important car un potentiel redox trop élevé peut causer des problèmes au vivant sur le long terme. SOURCE : https://mrrecifcaptif.fr/le-potentiel-redox-orp/
bryce
bryce
j'ai testé cette méthode , ça fonctionne bien , mais il faut y aller molo , la j'en ai , je peux pas l'utiliser directement dans le bac sinon bye bye les poissons en 5mn meme a faible dose
Anonyme
Anonyme
Vu la puissance de la réaction, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ça fonctionne. C'est l'avantage de la goutte qui se répand uniformément sur une surface. L'oxydation des cellules des algues les dissout littéralement, du coup oui : la moindre erreur peut-être fatale au vivant. Dans la vidéo Hai Onhai y va par grosses giclées (j'en ai vu une partir complètement à côté ☔ ). Je pense que la bonne méthodologie est d'appliquer par gouttelettes, et sur des décors émergés. ensuite éponger les résidus => avant <= de remplir avec de la nouvelle eau. La différence entre une oxydation et un coup de brosse à dent, c'est que l'oxydation va traiter en profondeur la surface, décalant d'autant la repousse. C'est toujours dans l'état d'esprit d'une course contre la montre.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Bessines-sur-Gartempe

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Bessines-sur-Gartempe sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2